Trois journées de J-league et seuls les Marinos et le Cerezo réussissent le sans-faute. Pendant ce temps, plusieurs favoris tardent à démarrer.
Après deux cartons pour débuter (4-2 à domicile devant Shonan Bellmare et surtout le 5-0 à Shimizu), les Marinos ont enfin calmé le jeu lors de la troisième journée. Une victoire à l’arrachée face au Júbilo Iwata (2-1) synonyme tout de même de parcours parfait. Après deux belles saisons, Yokohama semble parti pour poursuivre dans la régularité.
Les Marinos ne voyagent cependant pas seuls. A leurs côtés, le Cerezo Osaka. Surprise de la saison 2010, plus à la peine les deux saisons suivantes, le désormais seul club d’Osaka évoluant en J1, réalise également la passe de trois en s’imposant chez lui devant Tokyo qui pouvait également prétendre au sans-faute. Les deux équipes sont désormais seules en tête après le nul concédé par les Reds d’Urawa face à Oita après un début de match exceptionnel (3 buts dans les 10 premières minutes).
La question est donc de savoir où sont les autres favoris. Si les Reds se semblent pas perturbés par la Ligue des Champions, Vegalta, Kashiwa et surtout Sanfrecce éprouvent plus de difficultés. Le vice-champions 2012 décroche enfin un succès face au champion 2011 alors que le champion sortant attend encore une victoire après le nul concédé ce week-end face à Kashima. Enfin, Nagoya décolle enfin en s’imposant chez le promu Kofu, dernier de la classe avec les Frontale auteurs du match de la semaine face au Sagan Tosu qui les a vu être mené 4-0 avant de revenir à 5-4.
Les résultats :
Vegalta Sendai 2 – 1 Kashiwa Reysol
Yokohama F. Marinos 2 – 1 Júbilo Iwata
Sagan Tosu 5 – 4 Kawasaki Frontale
Oita Trinita 2 – 2 Urawa Reds
Omiya Ardija 1 – 1 Albirex Niigata
Cerezo Osaka 1 – 0 Tokyo
Shonan Bellmare 1 – 1 Shimizu S-Pulse
Ventforet Kofu 0 – 1 Nagoya Grampus
Sanfrecce Hiroshima 0 – 0 Kashima Antlers
Le classement :