Urawa s'accroche

Derrière le rythme effréné des Marinos, Urawa et Omiya semblent être les seuls à pouvoir suivre. Si bien que les écarts commencent à se creuser.

C’est la saison des pluies au Japon et si la météo a animé un grand nombre de rencontres, trois équipes ne semblent pas réellement perturbées par les conditions climatiques.

Première d’entre elles, le leader Yokohama. Les Marinos se rendaient à Hiroshima pour le choc de la journée et repartent avec un cinquième succès en autant de matchs et permettent à Marquinhos d’inscrire son sixième but de la saison, prouvant que le vétéran brésilien reste une valeur sûre au Japon. Ce succès permet aux Marinos de conserver le leadership et leur offre le double de points que le champion sortant désormais englué en milieu de tableau.

Derrière, Urawa tient le coup. Opposé au Júbilo Iwata, les Reds arrachent sur le fil une quatrième victoire en cinq rencontres et conservent deux points d’avance sur le troisième grand gagnant de la semaine, Omiya. Sauvé sur le fil la saison passée au prix d’une formidable série finale après l’arrivée de Zdenko Verdenik sur le banc, les écureuils  parviennent également à demeurer invaincus après cinq rencontres en s’imposant chez eux face au FC Tokyo et enchaînent ainsi un seizième match sans défaite en championnat.

Avec de telles séries, Marinos, Reds et Ecureuils commencent à creuser l’écart. Car derrière, le Cerezo tombe à Kashima (première défaite de la saison), Sagan tombe également pour la première fois face à Shimizu alors que Nagoya sort le match de la semaine mais ne récolte qu’un point. Match de la semaine car le duel KashiwaNagoya aura offert un festival de buts. Deux buts dans les 5 premières minutes du match, une course poursuite effrénée qui se termine finalement sur un 3-3 alors que Nagoya aura joué une mi-temps en supériorité numérique.

A noter enfin les premières victoires de la saison pour Niigata (à Sendai) et pour Ventforet, devant Oita.

Les résultats :

Vegalta Sendai 0 – 1 Albirex Niigata

Tokyo 0 – 1 Omiya Ardija

Sanfrecce Hiroshima 1 – 3 Yokohama F. Marinos

Sagan Tosu 0 – 1 Shimizu S-Pulse

Oita Trinita 0 – 1 Ventforet Kofu

Kashima Antlers 1 – 0 Cerezo Osaka

Kashiwa Reysol 3 – 3 Nagoya Grampus

Shonan Bellmare 1 – 1 Kawasaki Frontale

Urawa Reds 2 – 1 Júbilo Iwata

Le classement :

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.