Pendant que la concurrence ne faiblit pas, les Marinos poursuivent leur incroyable série de succès, faisant aussi preuve d’un certain caractère.
Un but de Zlatan Ljubijankič et Omiya, pourtant à dix contre onze, parvient à arracher un précieux succès à Osaka face à un Cerezo qui enchaîne une deuxième défaite consécutive. Grâce à ce succès, les écureuils restent dans le wagon de tête, talonnant ainsi Urawa qui n’a jamais tremblé face au Shonan Bellmare, l’une des quatre équipes attendant encore un succès dans cette J-League 2013. Les actuels deuxième et troisième poursuivent ainsi leur série de victoire (3 en 3 matchs) avant que celle-ci ne s’arrête obligatoirement au minimum pour l’un des deux la semaine prochaine à l’occasion du choc les opposant.
« Personne au sein de l’équipe pense que nous pourrions perdre en ce moment. La raison pour laquelle nous réalisons un tel départ est que nous sommes totalement concentrés à jouer les uns pour les autres. » Jin Hanato. Une telle série devrait néanmoins mettre une sacrée pression sur les épaules des Marinos. Sauf que le leader suit un rythme encore plus fou. A domicile, les Marinos attendent les ultimes secondes du match pour décrocher un sixième succès consécutif face à des Frontale qui font également partie des quatre attendant une victoire. Six victoires en six matchs, Yokohama règne sans partage sur la J-league et suivra le duel des poursuivants direct avec un certain intérêt avant de se rendre à Niigata pour y défier l’actuel 14e, Albirex, tombé à Nagoya ce week-end.
Derrière le trio de tête, Nagoya mène donc la course avec à ses côtés Kashima, vainqueur sur le fil chez la lanterne rouge Oita, et Sanfrecce Hiroshima, auteur d’un succès tranquille face au Sagan Tosu. Autre fait notable du week-end, le succès de Shimizu dans le derby de Shizuoka et qui plonge le Júbilo Iwata à l’avant dernière place du classement.
Les résultats :
Ventforet Kofu 3 – 1 Kashiwa Reysol
Sendai 2 – 1 Tokyo
Yokohama F. Marinos 2 – 1 Kawasaki Frontale
Nagoya Grampus 2 – 0 Albirex Niigata
Oita Trinita 2 – 3 Kashima Antlers
Shimizu S-Pulse 1 – 0 Júbilo Iwata
Cerezo Osaka 1 – 2 Omiya Ardija
Sanfrecce Hiroshima 2 – 0 Sagan Tosu
Urawa Reds 2 – 0 Shonan Bellmare
Le classement :