Hanato offre trois nouveaux points aux Marinos

Pendant que la concurrence ne faiblit pas, les Marinos poursuivent leur incroyable série de succès, faisant aussi preuve d’un certain caractère.

Un but de Zlatan Ljubijankič et Omiya, pourtant à dix contre onze, parvient à arracher un précieux succès à Osaka face à un Cerezo qui enchaîne une deuxième défaite consécutive. Grâce à ce succès, les écureuils restent dans le wagon de tête, talonnant ainsi Urawa qui n’a jamais tremblé face au Shonan Bellmare, l’une des quatre équipes attendant encore un succès dans cette J-League 2013. Les actuels deuxième et troisième poursuivent ainsi leur série de victoire (3 en 3 matchs) avant que celle-ci ne s’arrête obligatoirement au minimum pour l’un des deux la semaine prochaine à l’occasion du choc les opposant.

« Personne au sein de l’équipe pense que nous pourrions perdre en ce moment. La raison pour laquelle nous réalisons un tel départ est que nous sommes totalement concentrés à jouer les uns pour les autres. » Jin Hanato. Une telle série devrait néanmoins mettre une sacrée pression sur les épaules des Marinos. Sauf que le leader suit un rythme encore plus fou. A domicile, les Marinos attendent les ultimes secondes du match pour décrocher un sixième succès consécutif face à des Frontale qui font également partie des quatre attendant une victoire. Six victoires en six matchs, Yokohama règne sans partage sur la J-league et suivra le duel des poursuivants direct avec un certain intérêt avant de se rendre à Niigata pour y défier l’actuel 14e, Albirex, tombé à Nagoya ce week-end.

Derrière le trio de tête, Nagoya mène donc la course avec à ses côtés Kashima, vainqueur sur le fil chez la lanterne rouge Oita, et Sanfrecce Hiroshima, auteur d’un succès tranquille face au Sagan Tosu. Autre fait notable du week-end, le succès de Shimizu dans le derby de Shizuoka et qui plonge le Júbilo Iwata à l’avant dernière place du classement.

Les résultats :

Ventforet Kofu 3 – 1 Kashiwa Reysol

Sendai 2 – 1 Tokyo

Yokohama F. Marinos 2 – 1 Kawasaki Frontale

Nagoya Grampus 2 – 0 Albirex Niigata

Oita Trinita 2 – 3 Kashima Antlers

Shimizu S-Pulse 1 – 0 Júbilo Iwata

Cerezo Osaka 1 – 2 Omiya Ardija

Sanfrecce Hiroshima 2 – 0 Sagan Tosu

Urawa Reds 2 – 0 Shonan Bellmare

Le classement :


 

 

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.