Finale de la Super Coupe d'Afrique entre le vice-champion du monde congolais et les marocains du FUS. Les Corbeaux conservent leur trophée au terme d'une séance de tirs au but exceptionnelle.
La saison dernière, les Corbeaux du TP Mazembe s'imposaient tranquillement chez eux devant le Stade Malien pour décrocher leur première Supercoupe d'Afrique. Auréolés de leur récente performance au Mondial des clubs, on imaginait mal les voir chuter chez eux cette année devant un FUS amoindrit.
Et pourtant l'affaire ne fut pas si simple. Pourtant diminué par les absences, le FUS Rabat a fait plus que jeu égal avec les ogres congolais. 0-0 à la fin de temps règlementaire, la décision allait se faire directement aux tirs au but, la CAF ayant décidé qu'il n'y aurait pas de prolongations.
La séance allait être épique : aucune des deux équipes ne lâchait jusqu'au 10e tir. C'est le moment que choisit Robert Kidiaba pour forcer le destin. Le portier aux dreadlocks stoppait le 10e tir marocains avant de transformer lui même celui des Corbeaux. Victoire 9-8 pour Mazembe qui conserve ainsi sa couronne continentale. Les Corbeaux entrent une nouvelle fois dans l'histoire africaine en devenant la troisième équipe à réussir pareille performance dans l'histoire de cette épreuve.