Retour sur les faits marquants de la deuxième journée du championnat tunisien.

banlomag

L'Étoile du Sahel est la seule formation à avoir fait un sans-faute sur les deux journées qui ont lancé la saison 2020/21. Avec une formation remaniée et un milieu de terrain expérimental, les sahéliens sont tout de même venus à bout de l'ES Metlaoui (2-0) sous l'impulsion de Souleimane Coulibaly, buteur et passeur décisif, et d'une bonne prestation du milieu algérien Boukhanchouche.

Le choc de la journée entre l'US Monastir et l'Espérance de Tunis n'a pas tenu ses promesses, sous un vent assez fort et un rythme très bas. Les Sang et Or peuvent remercier leur meilleur élément offensif, l'ailier libyen Hamdou El Houni, qui a été le seul à faire la différence sur une inspiration crochet du gauche-frappe du droit à vingt minutes de la fin qui a décidé du sort de la rencontre. Encore poussive, l'Espérance assure l'essentiel en totalisant désormais quatre points, avec quatre autres formations : le Stade Tunisien, vainqueur du CA Bizertin (2-0) avec une seconde réalisation pour le franco-tunisien formé au RC Lens Bilel Ait Malek ; l'US Ben Guerdène, vainqueur de l'AS Solimane sur le même score; le promu, l'AS Réjiche, qui ramène un bon point de Tunis contre le Club Africain (1-1); et le CS Sfaxien, accroché par l'US Tataouine (0-0).

Farouk Abdou
Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee