Coup d’envoi de la phase retour du championnat et l’Espérance repart directement de l’avant en s’imposant à Soliman (0-2). La mise à jour se poursuit et dans le choc en retard de la sixième journée le CS Sfaxien s’est imposé face (0-1) contre l’ES Sahel à Hammam-Sousse dans le duel des équipes en chasse derrière l’EST.

bandeaubielsa

Pas franchement poussée dans ses retranchements par une AS Soliman loin de ses standards habituels dans le pressing tout-terrain, l’Espérance de Tunis s’est offert un galop de reprise de championnat post-C1 globalement reposant. Hormis les mouvements de Chtioui l’ASS n’a que très rarement inquiété l’arrière-garde espérantiste. Offensivement, la verticalité dans le jeu long des Sang et Or a apporté un but par mi-temps, un face-à-face conclu par Khenissi et une Brandão au Giuseppe Meazza de Togui. Victoire 0-2 au final et un matelas confortable sur les poursuivants qui ne semble pas près d’être grignoté de suite.

Afin de finir de jouer toutes les rencontres de la phase aller, deux rencontres de la quatorzième journée ont été reportées pour que le choc entre l’ESS et le CSS soit enfin disputé. Un choc à l’avantage des visiteurs (0-1) et une fois n’est pas coutume un niveau de jeu de belle facture. Boostée par un rendement satisfaisant de ses recrues et du jeune milieu Kayramani qui prend du volume au fil de ses prestations, l’Étoile a fini à zéro au tableau d’affichage par manque d’efficacité et un but injustement refusé pour hors-jeu. Le CSS est lui redoutable en transition, avec la vitesse de Harzi et Soula ainsi qu’avec Eduwo en point d’appui. Buteur, l’ailier libyen Soula a mis au supplice Konaté, le défenseur central de l’ESS, et conclu un contre tranchant d’une belle frappe croisée pour l’unique but de la rencontre. Tout n’est pas à jeter pour les hommes de Dridi loin de là, mais du fait des erreurs individuelles le sort de ce match a basculé côté sfaxien, la seconde place provisoire à la clé.

Avec le score de parité de la semaine entre le Stade Tunisien et l’US Monastir (0-0), trois autres rencontres du week-end se sont soldées par un partage des points, laissant un statu quo à peu près général dans le milieu de classement. Mais dans la lutte pour le maintien, la dernière rencontre au programme a vu le Club Africain gagner le match indispensable, les trois points à prendre obligatoirement contre la quasi-reléguée JS Kairouanaise. Une mi-temps efficace (quatre buts inscrits) ont donné au CA (4-2 score final) une victoire de l’espoir pour rêver de s’extirper de la zone dangereuse.

Résultats

AS Soliman 0 – 2 ES Tunis

Ben Guerdane 0 – 0 ES Métlaoui

Club Africain 4 – 2 JS Kairouan

Étoile Sahel 0 – 1 CS Sfaxien

US Tataouine 1 – 1 AS Rejiche

Olympique de Béja 1 – 1 Stade Tunisien

Classement

Position

Équipe

 

Points

 

Diff.

 

1

ES Tunis

 

37

 

+17

 

2

CS Sfaxien

 

27

 

+14

 

3

Étoile du Sahel

 

26

 

+8

 

4

US Ben Guerdane

 

24

 

+7

 

5

AS Rejiche

 

22

 

+5

 

6

AS Soliman

 

19

 

-3

 

7

US Monastir

 

19

 

+5

 

8

Olympique de Béja

 

17

 

+2

 

9

Stade Tunisien

 

16

 

+1

 

10

US Tataouine

 

15

 

-5

 

11

ES Métlaoui

 

15

 

-6

 

12

Club Africain

 

11

 

-9

 

13

CA Bizertin

 

10

 

-6

 

14

JS Kairouan

 

2

 

-26

 


 

Farouk Abdou
Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee