Lundi 17 janvier 2011

Salvador

La seconde journée de la phase de groupe aura permis de révéler l’identité de trois des quatre demi-finalistes. Comme on pouvait s’y attendre, aucune surprise n’est venue ponctuer cette édition 2011.

Dans le groupe A, le Nicaragua jouait son avenir face au favori du groupe, le Panama. Et, sans surprise, les Pinoleros n’ont rien pu faire face au pays hôte : Armando Cooper et Luis Rentería offrent un succès facile au Panama qui se qualifie donc pour les demi-finales.

{youtube}UzGBsRno43c{/youtube}

Avec lui, le Salvador a assuré sa place dans le dernier carré. Un festival offensif devant le Belize qui offre même à la Selecta la première place du groupe avant le choc face au Panama. En cas de résultat positif, les salvadoriens éviteraient le Costa Rica en demi-finale.

{youtube}vHvMqcV_Pv4{/youtube}

Car dans le groupe B, le Costa Rica a tranquillement disposé du Guatemala sur un doublé de Marcos Ureña. Les Ticos devraient donc terminer premier du groupe à moins que le Honduras ne fasse mieux lors de l’ultime match qui décidera de l’identité du dernier demi-finaliste.

{youtube}J9CKAGKJH2Y{/youtube}

Panama, Salvador et Costa Rica sont donc qualifiés pour le prochaine Gold Cup. La dernière place directement qualificative se jouera entre Guatemala et Honduras alors que Nicaragua et Belize se disputeront une place de barragiste (barrage au cours duquel ils affronteront le perdant de Guatemala - Honduras)

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.