Vendredi 14 janvier 2011

Costa Rica, Honduras

Les trois premiers matchs de la Copa Centroamericana 2011 ont livré leur verdict et n’ont pas bousculé les pronostics. Le point.

Lorsqu’une compétition se déroule sur une semaine, le rythme des matchs est forcément élevé. La première journée de ce vendredi à peine terminée, six équipes se tournent déjà vers les rencontres de ce dimanche qui s’annonce quasi-décisives.

Dans le groupe A, le Panama a parfaitement débuté la compétition en écartant sans trembler l’équipe la plus faible du groupe, le Belize. Deux buts en 5 minutes, signés Edwin Aguilar et Roberto Brown ont rapidement scellé le sort de la rencontre.

Panama 2 – 0 Belize

{youtube}4tooN_9utcs{/youtube}

L’intérêt de cette première journée du groupe A se portait surtout sur le Salvador – Nicaragua qui devrait vraisemblablement révéler l’identité de l’autre demi-finaliste du groupe. En s’imposant 2-0, le Salvador oblige désormais le Nicaragua à aller chercher un exploit face au favori du groupe ce dimanche.

Salvador 2 – 0 Nicaragua

{youtube}gKUr-Wl-ehE{/youtube}

Seule rencontre du groupe B, le match au sommet Costa Rica – Honduras s’est soldé par un résultat nul. Pourtant, les Ticos pensaient avoir fait un pas déjà décisif pour la qualification en ouvrant le score par Núñez peu avant la pause.  Mais dans les arrêts de jeu, son homonyme hondurien égalisait. Ce résultat arrange le Guatemala qui entre dans la compétition ce dimanche face au Ticos.

Costa Rica 1 – 1 Honduras

{youtube}RYF7Et4_8aw{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.