Vendredi 12 mars 2010

Marathon

Retour de la ligue des champions nord-américaine avec les matchs aller des quarts de finale. Après une phase de poule largement dominée par les clubs mexicains, il restait à savoir si quelqu’un viendrait troubler la fête. Résumés et vidéos des quatre matchs.
 
Début des quarts de finale de la compétition avec la question de savoir si un club allait pouvoir résister à la suprématie annoncée des clubs mexicains. Lors de ces matchs aller, les quatre équipes mexicaines se déplaçaient car toutes avaient dominées leur groupe au tour précédent.

Et la sensation de ces quarts de finale est venue du Honduras où Marathon aura eu recours à deux penaltys pour s’imposer devant les Pumas mexicain. Le monstre vert (surnom du club), invaincu chez lui depuis le début de la compétition ira au Mexique fort de deux buts d’avance et surtout en ayant dégagé une impression telle que les Pumas devront créer un réel exploit pour accéder aux demi-finales.

{youtube}PCTuS8iTeYE{/youtube}

Deux autres clubs mexicains basculent en ballotage favorable.

Pachuca, qui se rendait au Guatemala, a longtemps dominé Comunicaciones avant de se faire rejoindre à un quart d’heure du terme sur un but de Rolando Fonseca. Pour Pachuca, il s’agit du premier résultat nul de la compétition.

{youtube}L-hhQjRaBWk{/youtube}

Mais ce n’est rien comparé à Toluca. En déplacement chez le champion MLS 2008 pour ce qui constituait l’affiche de ces quarts de finale, les mexicains pensaient avoir fait un pas décisif vers la qualification en menant deux buts à zéro à la pause (avec un second but magnifique de Rios). Mais les américains ont du cœur et un doublé de Stephen Lehnart offrait un 2-2 qui laisse encore tout espoir à Columbus.

{youtube}5kJ_99v3jiQ{/youtube}

Finalement, un seul club mexicain s’est imposé. En déplacement au Panama, Cruz Azul a assuré l’essentiel en ramenant une courte victoire du stade Armando Dely Valdes de Colón (1-0). Conséquence, pour la furia colonense d’Árabe Unido, c’est un exploit qu’il faudra réaliser pour décrocher une qualification. Cruz Azul n’a pas encore encaissé le moindre but à domicile dans cette édition 2010.

{youtube}zLo7CZFtbgA{/youtube}

Les matchs retour auront lieu la semaine prochaine. Vous trouverez les résumés dès la fin du dernier quart.