Vendredi 25 février 2011

Monterrey

Troisième ligue des champions à se dérouler cette semaine, la Ligue des Champions de la CONCACAF reste la plus avancée avec le début des quarts de finale. Le point.

Le tirage au sort avait livré à une mini-polémique.

Dominateurs sans partage de la zone, les quatre clubs mexicains qualifiés pour les quarts se voyaient tous du même côté du tableau par un étrange hasard. Ainsi la Ligue des Champions de la CONCACAF ressemblait plus à un Mexique contre reste de la zone avec un haut de tableau mimant une mini-liguilla mexicaine et un bas de tableau final reservé aux habituelles victimes des mexicains. Hasard pensez vous ?

Celui ci devient plus douteux lorsque le tableau offre également un quart de finale 100% US, d'une part garantissant une place dans le dernier carré à une équipes US mais surtout laissant les deux franchises MLS l'occasion de se mesurer à une équipe dans le même état de forme. La MLS n'a en effet pas encore repris (retour le 16 mars) alors qu'Honduras et Costa Rica, les deux autres pays présents dans cette partie du tableau, ont bien entamé leur tournoi 2011 (7e journée au Honduras, 9e au Costa Rica).

Polémique mise à part, les quatre rencontres se disputaient cette semaine et ont permis d'assoir la domination de Cruz Azul et Monterrey sur le Mexique alors que les deux clubs MLS ne parvenaient à se départager et que....

Cruz Azul a en effet largement dominé les Guerreros de Santos Laguna (victoire 2-0) et s'offrent un ballotage plus que favorable alors que Monterrey, à dix contre onze, s'impose à Toluca et confirme son retour. Salt Lake et Columbus se quittent sur un score nul et vierge et Saprissa, sur son terrain synthétique, s'impose sur la plus petite des marges devant Olimpia.

Les vidéos:

Cruz Azul 2 - 0 Santos Laguna

{youtube}hDUKvBrHx2U{/youtube}

Toluca 0 - 1 Monterrey

{youtube}5XIh1zLGgYI{/youtube}

Real Salt Lake 0 - 0 Columbus

{youtube}UjsbDema9nE{/youtube}

Deportivo Saprissa 1 - 0 Olimpia

{youtube}S223yeMT9K8{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.