Pendant que Cruz Azul et l’América continuent leur folle série et n’en finissent plus d’établir de nouveaux record, les clubs de Monterrey se replacent et l’Atlas convainc.

bandeaubielsa

Treize journées de disputées et des records en pagaille pour les incroyables leaders du tournoi. En déplacement à Juárez, Cruz Azul a mis presque quatre-vingt-dix minutes avant de véritablement trouver le cadre et a finalement pris le dessus sur des Bravos peu dangereux si ce n’est sur quelques coups de patte de Marco Fabián. La libération pour la Máquina est venue (une fois encore) sur une frappe puissante et tendue de Cabecita Rodríguez en toute fin de partie. Avant cela, les hommes de Reynoso ont offert un festival de frappes dévissées ou satellisées et ont ainsi longtemps laissé penser que le record de onze victoires consécutives ne serait pas pour cette année. Avant donc d’être libérée et ainsi poursuivre son cavalier seul en tête du Guard1anes. Presque seul.

Car derrière l’América de Solari est tout aussi friand de record. Les Águilas ont exposé quelques failles, toujours cette capacité à laisser des espaces dans les couloirs et ainsi se faire prendre dans le dos, se sont ainsi retrouvés menés au score en fin de premier acte, mais ont réussi à retourner la partie grâce à un golazo sur coup franc de Richard Sánchez juste avant la pause et sur une tête à bout portant de Gio dos Santos sur un nouveau service parfait de Richard Sánchez. Et ont ainsi signé une sixième victoire consécutive qui leur permet de rester à deux points de l’autre pensionnaire de l’Azteca.

Le tout alors que s’annonce un choc de titans au Volcán face à des Tigres qui ont enfin retrouvé le chemin de la victoire. Les coéquipiers d’André-Pierre Gignac ont guère convaincu, longtemps dominés qu’ils furent par des Gallos d’une incroyable maladresse. La bande à Tuca Ferretti manque d’idée devant, de combinaisons, de profondeur, mais a réussi à décrocher un succès sur le fil sur une frappe à bout portant de Diego Reyes. Insuffisant dans le jeu mais précieux mathématiquement puisque cela permet de reprendre place dans le top 10. Un top 10 dans lequel entre León au terme d’un troisième succès de rang, acquis face à un Toluca qui semble caler. Un top 10 dans lequel figurent les Rayados, solides et tranquilles vainqueurs de San Luis et une belle surprise nommée Atlas. Les hommes de Diego Cocca ont eu beau se faire quelques frayeurs en fin de match face à Tijuana, la victoire 1-0 venue ponctuer la rencontre aura dû être bien plus large tant les Ibarra, Caraglio et autre Ángel Márquez n’ont cessé de se procurer des occasions et faire briller Jonathan Orozco puis Benny Díaz. De là à penser que les Zorros pourraient aller chercher un premier titre depuis soixante-dix ans, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore, mais au moins, cette équipe là ramène de la joie auprès de leur très nombreuse hinchada. Ailleurs, notons la large victoire de Puebla sur Mazatlán avec un golazo de Reyes qui n’a rien à envier à celui de l’ouverture du score de Pachuca signée Victor Sosa au CU, ouverture du score mal payée puisque les Tuzos ont fini par céder une avance de deux buts dans le temps additionnel face à des Pumas qui n’en demandaient pas tant.

Les buts

Résultats

Puebla 3 – 1 Mazatlán

Juárez 0 – 1 Cruz Azul

Atlas 1 – 0 Tijuana

América 2 – 1 Necaxa

Rayados 2 – 0 Atlético San Luis

Pumas 2 – 2 Pachuca

Chivas 1 – 1 Santos Laguna

Querétaro 0 – 1 Tigres

León 2 – 1 Deportivo Toluca

Classement

Position

Équipe

 

Points

 

Diff.

 

1

Cruz Azul

 

33

 

+13

 

2

América

 

31

 

+11

 

3

Rayados

 

22

 

+10

 

4

Santos Laguna

 

22

 

+5

 

5

Atlas

 

21

 

+4

 

6

Puebla

 

20

 

+6

 

7

Toluca

 

19

 

+4

 

8

León

 

17

 

-2

 

9

Tijuana

 

16

 

0

 

10

Tigres

 

15

 

-1

 

11

Pachuca

 

14

 

-3

 

12

Querétaro

 

14

 

-7

 

13

Mazatlán

 

14

 

-8

 

14

Pumas

 

13

 

-2

 

15

Chivas

 

13

 

-3

 

16

Atlético San Luis

 

12

 

-4

 

17

Necaxa

 

10

 

-9

 

18

Juárez

 

9

 

-14

 


 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.