La belle affaire de la Catolica

Dernier tour avant le sprint final en Sudamericana avec d’un côté, la fin du processus de sélection des équipes argentines et brésiliennes, de l’autre, les autres nations. Première partie avec Chili, Colombie, Equauteur, Paraguay, Uruguay et Venezuela.

Objectif huitièmes de finale de la Sudamericana pour l’ensemble des seize équipes participant à la seconde phase de qualification. Huit matchs, deux scores nuls et vierges (La EquidadCobreloa et Liga de LojaNacional Asuncion) et quelques surprises.

Première d’entre elle, le résultat nul obtenu par les équatoriens d’Independiente sur la pelouse de l’Universidad de Chile. Après avoir résisté tant bien que mal à la domination chilienne, les Rayados, qui avaient cédé peu avant la pause, réussissent le coup parfait en égalisant à l’heure de jeu. Les voici désormais à 90 minutes d’un exploit. Autre sensation, le carton de la Católica face à Emelec

Annoncé comme l’une des affiches de ce tour, le match aura tourné court. La faute à deux expulsions coup sur coup pour le Bombillo, alors mené 1-0, qui allait ensuite craquer en seconde période. Score final 4-0, la Católica confirme son retour au premier plan et devrait se qualifier pour les huitièmes.

Certains favoris ont cependant confirmé leur statut. L’Atlético Nacional s’impose sans trembler au Paraguay face à Guaraní (un but d’entrée, un but en fin de rencontre) alors que Libertad, que l’on pensait partie pour cartonner Mineros de Guyana se contente finalement d’un 2-0 qui le laisse malgré tout en position très favorable.

Restent enfin les matchs où tout est encore très ouvert. Tombés sur le score de 1-0, le River Plate uruguayen et Colo Colo devront s’imposer de deux buts au retour respectivement face à Itagüí et au Deportivo Pasto pour éviter le carton plein colombien.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.