River signe son retour en Sudamericana

Trois matchs argentins, quatre brésiliens, deuxième session de Sudamericana.

Ils sont six argentins à lutter pour décrocher les trois places réservées aux albicelestes en Sudamericana. Parmi eux, plusieurs grands dont certains, comme River qui faisaient leur grand retour dans une compétition continentale. Que retenir des rencontres aller ?

Que Vélez se met en danger face à Belgrano. Alors que les Piratas n’ont pas encore remporté la moindre rencontre dans le Torneo Inicial, leur premier match de l’histoire en Sudamericana se solde par une victoire sur le score minimal de 1-0. Reste désormais à résister au Fortín au retour.

Deuxième choc argentin : le duel entre un Racing en souffrance (voire en crise) et Lanús qui partait favori. Le Granate souffre mais sait se montrer froid et efficace, s’imposant au Cilindro 2-1 en inscrivant deux buts en fin de première période. La mission parait compliquée pour un Racing qui doit également gérer un début de Torneo Inicial catastrophique.

La dernière rencontre argentine opposait deux outsiders pour le titre national : San Lorenzo et River. Auteur d’une première période convaincante, le Millo réalise la belle opération de la soirée en s’imposant 1-0 et se retrouvant ainsi à 90 minutes d’un huitième de finale de Sudamericana.

Du côté brésilien, le choix des représentants se faisait par élimination. Pour se qualifier, il « suffisait » de faire partie des meilleurs éliminés de la Coupe du Brésil ! On se retrouvait ainsi avec quatre chocs entre équipes de deuxième partie de tableau en 2012 (voire reléguées comme Sport). Sport réalise cependant la belle affaire des matchs aller en s’imposant chez lui 2-0 face à Naútico. Autre victoire à domicile, celle du promu Vitória face au Coritiba pourtant donné favori. L’autre promu Criciúma s’incline à domicile devant Ponte Preta tout comme Portuguesa, battu chez lui par Bahia.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.