Vendredi 08 février 2013

Manzano

Six journées et la ‘U’ bolivienne trône toujours sereinement en tête du classement bolivien. Derrière, les favoris commencent à décrocher.

Le Real Potosí a beau s’être incliné, il a réalisé un authentique exploit lors de la sixième journée : celui de faire enfin trembler les filets d’Universitario. Après cinq journées sans encaisser le moindre but, la ‘U’ a en effet mis un genou à terre à deux reprises ce week-end sans pour autant que cela porte conséquence au final. Car une fois de plus, Universitario s’est imposé, signant sa cinquième victoire en six rencontres et creusant encore l’écart au général.

{youtube}Oiw9I4r7sZY{/youtube}

Car derrière, l’ancien second Oriente Petrolero est tombé dans les arrêts de jeu du match l’opposant à Bolivar. Les Albiverdes se font ainsi rejoindre par San José qui s’impose sur la pelouse d’Aurora et reste ainsi à quatre points du leader qui pourrait profiter de la septième journée pour s’échapper encore puisque San José et Oriente Petrolero s’affronteront.

{youtube}4ajm1BRA4vQ{/youtube}
{youtube}FkplUY0vptU{/youtube}

Reste que les autres favoris sont encore loin. Certes Bolivar compte 3 matchs de retard et ne peut donc être rangé dans cette catégorie, mais en concédant le nul sur le terrain de Jorge Wilstermann, le triple tenant du titre reste englué en queue de classement à la recherche d’un premier succès. The Strongest compte déjà 14 points de retard sur le leader !

{youtube}WZpvuemNwNE{/youtube}
>

Les résultats :

Aurora 1 – 2 San José

Nacional Potosí 1 – 1 La Paz

Universitario 3 – 2 Real Potosí

Bolívar 2 – 1 Oriente Petrolero

Jorge Wilstermann 1 – 1 The Strongest

Blooming 2 – 0 Petrolero

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.