Vendredi 22 février 2013

Oriente Petrolero

Alors que les Doctos d’Universitario dominaient la première division, la huitième journée aura finalement profité aux Verdolagas d’Oriente Petrolero.

Il aura fallu qu’ils s’affrontent pour que tout bascule. Huitième journée du Clausura bolivien, Universitario et sa défense hermétique, accueillait Oriente Petrolero, son dauphin aux grandes ambitions. L’affaire n’aura pas trainé : un but d’Hoyos à la demi-heure, deux autres en seconde période, les Verdolagas écrasent le désormais ancien leader en lui infligeant un lourd revers à domicile et lui inscrivant en 90 minutes autant de buts que les Doctos en avaient encaissé en sept matchs. Conséquence, Oriente Petrolero prend les commandes du championnat.

{youtube}pBHp3f-VzF8{/youtube}

Cette défaite d’Universitario arrive au pire moment car lors de la neuvième journée qui se disputera ce week-end, le club de Sucre se rendra chez l’équipe en forme du moment : Bolívar. Les Celestes s’imposent à San José après avoir encaissé un but d’entrée de match et signent ainsi un cinquième succès consécutif qui les ramène à trois points du leader avec deux matchs de retard.

{youtube}rKavPZJmEos{/youtube}

Entre les deux, Jorge Wilstermann semble marquer le pas (accroché chez lui par le Real Potosí, l’Aviador signe 2 nuls lors des 3 derniers matchs) alors que le grand favori The Strongest semble enfin débuter sa saison en atomisant Petrolero et signant son deuxième succès du tournoi.

{youtube}4VKW8c9qXM8{/youtube}

Les résultats :

San José 1 – 2 Bolívar

Universitario 0 – 3 Oriente Petrolero

Jorge Wilstermann 1 – 1 Real Potosí

Nacional Potosí 2 – 0 Club Aurora

The Strongest 4 – 1 Petrolero

Blooming 4 – 1 La Paz

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.