Pendant que son poursuivant direct s’est fait piéger par The Strongest, Jorge Wilstermann en a profité pour s’échapper. Et à mi-course s’offre déjà un matelas des plus confortables.

Certes la route est encore longue dans le Clausura bolivien, la 11e journée n’étant finalement que celle de l’arrivée à mi-parcours. Mais au fil des semaines, Jorge Wilstermann n’a cessé de faire preuve de sa solidité et su profiter de chaque occasion donnée pour creuser l’écart avec ses poursuivants. Nouvelle illustration le week-end dernier. En déplacement au Ramón Aguilera Costas, l’Aviador a ramené des Celestes tout justes revigorés par une victoire lors du clásico cruceño. Après avoir ouvert le score sur une tête de Rojas seul au second poteau, le leader bénéficiait d’un penalty polémique en sa faveur qui lui permettait de faire le break  peu après l’heure de jeu et ainsi de gérer un Blooming qui pourtant ne s’avouait pas vaincu. Malheureusement pour les Celestes, si Hugo Bargas entretenait l’espoir quelques instants plus tard, malgré les occasions s’offrant aux locaux, Wilstermann allait sceller sa victoire en toute fin de rencontre sur un joli coup franc tout en malice de Gustavo Rodas.

Ce succès permet ainsi à l’Aviador de profiter pleinement de la chute de son poursuivant direct Petrolero face à The Strongest. A Yacuiba, les Tigres jouaient gros, une défaite les reléguant à six points de leur adversaire du jour, à neuf du leader. Et si Petrolero prenait le contrôle de la partie en première période, attaquant de tous les côtés pour tenter d’enfoncer leur adversaire du jour, son manque de présence offensive dans les zones décisives allait lui coûter cher. Car malgré un onze plus que remanié (4 titulaires habituels), les Tigres allaient patiemment laisse leur adversaire s’épuiser et petit à petit commençaient à se montrer et allaient réussir par surprendre Iván Brun sur un missile longue portée signé Diego Wayar. Ce but permettait à The Strongest de recoller au classement à son adversaire du jour mais profite donc à Wilstermann qui prend six points d’avance.

Derrière Wilstermann, tout reste incroyablement resserré. Après le carton du Nacional face au champion Sport Boys, la victoire d’Universitario sur Oriente Petrolero et le retour de San José, vainqueur de Bolívar, il n’y a désormais plus que cinq points d’écart entre le deuxième et l’avant-dernier du Clausura. Soit un point de moins que l’écart séparant les deux premiers.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.