Bolívar a décroché cette nuit son vingt-neuvième titre de champion de Bolivie grâce à sa victoire face à l'Oriente Petrolero.

banlomag

En allant gagner à Santa Cruz sur le terrain de l'Oriente Petrolero quelques heures après la défaite du Nacional Potosí face à Sport Boys, Bolívar n'aura pas laissé de place au suspense. La aKdemia retrouve son trône après une année 2018 décevante où elle avait vu Jorge Wilstermann puis San José lui succéder sur le toit du football bolivien.

Finalement, le salut sera venu de Marcos Riquelme qui aura su se montrer décisif en inscrivant les deux buts de son équipe. À quinze minutes du terme de la rencontre Julio Pérez offrira un semblant d'espoir aux siens (1-2). On pensait le match relancé, mais les supporters locaux ont gâché la fin de la partie en lançant des pétards près du but gardé par Saidt Mustafa, le gardien de Bolívar. L'arbitre a été contraint d'arrêter le jeu et après avoir échangé avec les deux capitaines la décision a été prise d'arrêter la rencontre alors que le chronomètre n'affichait que quatre-vingt-huit minutes de jeu.

Avec 54 points au compteur le club de La Paz ne peut plus être rejoint et se qualifie pour la phase de groupe de la Copa Libertadores 2020. Le nouveau champion bolivien recevra son trophée dimanche lors du clasico paceño face à son ennemi, The Strongest. À deux journées de la fin l'autre club de La Paz est toujours au coude à coude avec le Nacional Potosí pour décrocher la seconde place du classement. Les deux équipes se tiennent en effet en un point, Nacional accueillera Jorge Wilstermann.

Classement

bolivie

Thomas Allain
Thomas Allain
Breton exilé à La Paz. Correspondant en Bolivie pour Lucarne Opposée