Botafogo cède un peu de terrain face à ses poursuivants en ramenant le nul de São Paulo, mais reste large leader.

bandeauedition

En ouverture de la vingtième journée, Botafogo résiste au São Paulo et obtient le point du match nul grâce aux arrêts de son gardien Gabriel Perri. Le Fogão reste ainsi de loin la meilleure défense du championnat avec onze buts encaissés, six de moins que Palmeiras, alors que le match a également été l’occasion de voir les nouvelles stars du Brasileirão : James Rodríguez était titulaire pour São Paulo et Diego Costa est entré en cours de jeu pour Botafogo. Dans le même temps, Fortaleza confirme sa bonne forme récente en s’imposant sur le terrain de l’Internacional sur la plus petite des marges.

Bien qu’encore large leader, Botafogo perd deux points sur ses principaux concurrents. Fluminense s’impose 3-1 contre l’América Mineiro avec notamment un but de Cano, qui en profite pour mettre à jour sa célébration avec désormais deux L, pour célébrer la naissance de sa fille, Leonella, nommée ainsi en hommage à Lionel Messi et Antonella. Palmeiras fait plier la belle surprise de ce championnat, Cuiabá, alors que Flamengo se remet d’une semaine compliquée, entre élimination en Copa Libertadores et bagarre à l’entraînement entre Gerson et Guillermo Varela. Sur le terrain de Coritiba, Flamengo se retrouve mené mais arrache finalement la victoire dans le temps additionnel grâce à un golaço de Gerson.

Grêmio est donc la seule équipe du G-6 à s’être inclinée lors de cette journée. Le Tricolor menait pourtant au Vila Belmiro, mais cède finalement dans les derniers instants, un résultat qui offre un peu d’air à Santos, toujours relégable. Autre grand club concerné par le maintien et qui s’est imposé ce week-end, Vasco, Serginho marquant le seul but du match face à l’Atlético Mineiro. Le Corinthians obtient de son côté le point du match nul sur le terrain de Cruzeiro grâce à un but dans les arrêts de jeu de Gustavo Mosquito, qui fête à merveille son retour après près d’un an d’absence en raison d’une rupture des ligaments du genou.

Bahia écrase le Red Bull Bragantino et la journée se conclut avec un match entre Goiás et l’Athletico Paranaense alors que les deux équipes n’ont plus perdu depuis cinq matchs dans le championnat. Les deux séries ont été préservées, Alesson répondant à l’ouverture du score de Vitor Roque. Le Furacão reste dans le G-6, à égalité de points avec Bragantino mais une victoire de plus.

Prochaine journée ce week-end sans derbys mais avec quelques classiques du championnat brésilien, comme FlamengoInternacional, GrêmioCruzeiro, PalmeirasVasco ou encore Atlético MineiroSantos.

Les buts

Résultats et classement

Photo une : PGG/Icon Sport

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.