Mercredi 27 juin 2012

Independiente

Plus indécise que jamais, la première division équatorienne n’a toujours pas choisi son favori. A deux journées de la fin, elle s’offre même un nouveau leader.

A 180 minutes de la fin, difficile d’y voir encore clairement. La 20e journée offrait un choc au sommet entre LDU Loja et le leader Barcelona et la possibilité aux Toreros de s’envoler en tête du classement. Il n’en est rien. Soldée par un score nul et vierge, l’affiche de la journée nous offre donc un nouveau leader.

Car dans le même temps, Independiente, bien assis à un point avant la journée, les Negriazules s’imposent sur le terrain d’El Nacional sur un but signé Fernando León et prennent de nouveau la tête, deux points devant Barcelona.

{youtube}VLL-QAYIAZ4{/youtube}

Finalement, la 20e journée pourrait avoir condamné les espoirs de titre de la LDU et d’Emelec. Lors du Clásico capitalino disputé à la Casa Blanca, Liga et Deportivo se sont séparés sur un résultat nul et vierge qui met la LDU à cinq points du leader. Sort identique pour Emelec, tombé chez lui devant Manta. Tous deux peuvent cependant encore jouer une place en Sudamericana.

{youtube}A2v8RWH3sL0{/youtube}

Les résultats

LDU Loja 0 – 0 Barcelona

Técnico Universitario 1 – 0 Olmedo

LDU Quito 0 – 0 Deportivo Quito

Cuenca 0 – 2 Macará

El Nacional 1 – 2 Independiente

Emelec 0 – 2 Manta

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.