Vendredi 22 juin 2012

Barcelona SC

A peine leader, Barcelona entendait bien profiter de la 19e journée pour creuser un écart quasi-décisif. Il n’en est rien. Pire, le championnat se resserre encore plus.

A trois journées de la fin de la première phase, il devient désormais impossible de prédire quoi que ce soit quant au dénouement du tournoi. Alors que Barcelona pouvait profiter du week-end pour s’échapper, la 19e journée aura vu l’ensemble des leaders s’effondrer.

Tout avait débuté par le nul arraché par la LDU Loja à Macará. Le nul de trop pensait-on jusqu’à ce qu’Emelec ne s’effondre à Quito face au Deportivo, qu’Independiente et la Liga de Quito ne se séparent sur un nul et que le Deportivo Cuenca tombe à Olmedo.

{youtube}J6_UitqQLYQ{/youtube}
{youtube}B7p_8Iq9G0g{/youtube}

Conséquence, aucun des six premiers ne s’était imposé. Les cartes en main pour s’envoler, Barcelona n’en profitait pas, battu chez lui par El Nacional. Entre Barcelona leader et Deportivo Cuenca sixième, six équipes se tiennent en quatre points alors que la 20e journée du week-end nous offre un Clásico Quiteño de feu et un choc de leaders LDU LojaBarcelona.

{youtube}IX5wyqUygmM{/youtube}

Les résultats :

Macará 1 – 1 LDU Loja

Olmedo 1 – 0 Deportivo Cuenca

Deportivo Quito 2 – 1 Emelec

Independiente 2 – 2 LDU Quito

Manta 1 – 0 Técnico Universitario

Barcelona 1 – 2 El Nacional

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.