Vendredi 15 juin 2012

Barcelona SC

Après la prise de pouvoir de la LDU Loja la semaine passée, le championnat équatorien accélère la cadence et s’offre deux journées cette semaine. Bilan du premier round.

Sitôt leader, la LDU Loja est tombée lors de la 17e journée disputée ce mercredi et jeudi. Une défaite 1-0 à Manta qui relance encore plus le sprint final.

Car dans le même temps, Independiente s’imposait à Macará et surtout, Barcelona remportait le Clásico del Astillero face à Emelec, choc incontestable de la 17e journée. Avec ce succès acquis à l’Estadio George Capwell, les Canarios en profitent pour prendre la tête, comptant désormais deux points d’avance sur Independiente et Loja, trois sur leur plus féroce rival Emelec.

{youtube}NXiWnQpdT0A{/youtube}

Avec quatre équipes en trois points, le sprint des quatre dernières journées s’annonce passionnant. D’autant que juste derrière, ils sont encore deux à venir se mêler à la lutte. Le Deportivo Cuenca écrase le Deportivo Quito et reste à quatre longueurs du leader alors que la LDU arrache un précieux succès devant Técnico Universitario qui lui permet de rester à cinq points, à trois du second Independiente son prochain adversaire.

{youtube}bvNkvMY-esk{/youtube}

Les résultats :

Manta 1 – 0 LDU Loja

Olmedo 0 – 1 El Nacional

Deportivo Quito 1 – 3 Deportivo Cuenca

Macará 0 – 2 Independiente

LDU Quito 2 – 1 Técnico Universitario

Emelec 0 – 1 Barcelona

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.