Jeudi 07 juin 2012

LDU Loja

Alors que le championnat reste totalement ouvert, une autre LDU attire les feux des projecteurs : la LDU Loja est aux portes d’un premier titre.

On connaissait la LDU Quito, il faudra désormais faire avec l’autre LDU, la LDU Loja. Fondés en 1979, présente pour la troisième fois de son histoire dans l’élite équatorienne avec pour seul distinction honorifique un titre de seconde division acquis en 2010, les Albos de Loja sont à cinq matchs d’un exploit sans précédent. Après avoir triomphé d’Emelec et du Deportivo Quito, la LDU Loja a profité de la 16e journée pour s’imposer devant Olmedo sur un penalty signé Franklin Salas à cinq minutes de la fin.

{youtube}GzGIGTD1JZ4{/youtube}

Avec ces trois succès consécutifs, Loja se retrouve leader du tournoi devant les autres grands favoris. Barcelona et Emelec suivent à un point avant de s’affronter en milieu de semaine prochaine (pendant que la Loja se déplacera chez le modeste neuvième Manta).

{youtube}nMKkxZ7f0l8{/youtube}

Loin derrière, l’autre favori, l’autre LDU, est à six points, restant sur cinq matchs sans victoire et un humiliant 3-0 concédé à Emelec lors de la 18e journée. Conséquence, Rodrigo Paz, président du club, décide de réduire de moitié le salaire du mois de mai de ses joueurs (à l’exception du gardien Alexander Domínguez), venant ajouter un grain de sable supplémentaire dans une mécanique déjà bien touchée par les soucis dans le vestiaire. Rien n’est perdu tout de même dans la course au titre et encore moins à la sudamericana, mais les tensions internes pourraient définitivement couler les espoirs de la LDU.

{youtube}c7MrcjkkTQs{/youtube}

Les résultats de la 18e journée :

El Nacional 3 – 1 Macará

Técnico Universitario 2 – 1 Deportivo Quito

LDU Loja 2 – 1 Olmedo

Independiente 0 – 2 Barcelona

Deportivo Cuenca 2 – 1 Manta

Emelec 3 – 0 LDU Quito

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.