A deux journées de la fin de la première étape du tournoi équatorien, le tournoi pourrait bien avoir définitivement basculé en faveur de Barcelona. Mais Emelec garde encore une once d’espoir.

A l’heure d’accueillir River, Barcelona pouvait s’amuser à mettre la pression sur Emelec dont le match face à la LDU débutait une demi-heure auparavant. Pourtant, les premiers instants voyaient River pressait haut, privant Barcelona de toute opportunité de se montrer dangereux dans le premier quart d’heure. Mais une fois les chevaux lâchés, Alexis Tenorio allait subir les assauts Toreros qui allaient finir par être récompensés lorsque sur un corner de Damián Díaz l’inévitable Jonathan Álvez ouvrait le score. A la pause, Barcelona menait 1-0 alors que pendant ce temps, Emelec avait beau dominer outrageusement le premier acte à la Casa Blanca, rien n’y faisait et les deux équipes restaient dos à dos.

Au retour des vestiaires, River cherchait à jouer plus haut pour aller chercher l’égalisation mais la défense Torera tenait le choc. A 20 minutes de la fin, Anderson Ordóñez se ratait, Juan Diego Rojas se présentait seul face à Máximo Banguera mais perdait son face à face. L’occasion était passée, le championnat pouvait alors basculer. Dans la minute suivante, Mario Pineida lançait Álvez qui s’en allait doubler la mise et sceller la victoire de Barcelona. Le leader du tournoi pouvait doublement célébrer car à la Casa Blanca, le fils de son président, José Cevallos Jr donnait à la LDU une victoire sur le fil, conclusion d’un second acte mieux géré par les Albos. Conséquence, alors qu’Emelec dispose encore d’un dernier joker, Barcelona compte cinq points d’avance à deux journées de la fin.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.