Un boullant Clásico más Añejo en guise de match au sommet de la dernière journée de la phase aller du Clausura et un fils qui ne respecte plus son père. 11e journée au Paraguay.

Affiche incontournable de la 11ème journée, le Clásico más Añejo entre le père Olimpia et le fils Guaraní allait décider de l’identité de celui qui allait virer en tête à mi-tournoi. D’entrée de partie, ce sont les hommes de Garnero pressaient haut, harcelaient le Decano et faisaient trembler les filets sur une frappe croisée de Camacho, magnifiquement servi par Ocampo. Malheureusement pour les Aurinegros, le but était injustement refusé pour un hors-jeu inexistant. L’Aborigen maintenait sa pression, continuait de se procurer des situations sur les buts de Barreto, empêchant les joueurs de Jubero de sortir avec le ballon. Cette pression durait près d’une demi-heure et être justement récompensée par un but de la tête de Cabral sur corner.

Guaraní allait alors relâcher la pression, s’exposant aux offensives du Decano mais rentrait en tête à la pause. Au retour des vestiaires, Rolín sauvait Olimpia et maintenait le suspense, sortant le ballon des pieds d’un Palau prêt à le pousser dans le but vide. Olimpia poussait quelque peu mais manquait d’efficacité dans les vingt derniers mètres pour se montrer réellement dangereux. Alors Guaraní se repaissait des espaces laissés par l’arrière garde du Decano mais manquait aussi de clairvoyance dans ses derniers choix. Qu’importe au final, le fils Guaraní tue le père Olimpia et s’offre seul la première place du Clausura qui va désormais aborder sa deuxième phase.

Derrière, Sol de America mis au repos pour préparer sa Sudamericana, Libertad en profite pour se hisser à la troisième place en atomisant General Caballero. El Rojo Matarife aura fait illusion pendant 20 minutes, les 20 premières, contrôlant alors la partie. Puis le Guma s’est réveillé, a marqué sur sa première offensive et attendu le second acte pour creuser l’écart en passant quatre buts supplémentaires. Ce succès, le deuxième consécutif, ramène Libertad à quatre points d’Olimpia.

Les buts

 

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.