Dans l’obligation d’enrayer une mauvaise série de résultats, Pablo Guede a décidé d’importer des méthodes d’entraînement assez originales qui ont fait parler en Argentine.

Lors de l'entraînement tactique du jour, alors que Pablo Guede a décidé d’instaurer un nouveau système tactique, afin de peaufiner le moindre détail, le technicien a délimité le terrain en divisant plusieurs triangles pour régler les problèmes persistants du Ciclón.

En divisant le terrain en plusieurs zones, l’objectif est ainsi de faire intégrer par chaque joueur la zone qui lui est dévolue et son rôle dans ladite zone, chaque groupe placé dans une zone distincte pouvant ainsi mieux visualiser l’occupation de l’espace en phase de possession ou à la récupération du ballon. L'autre objectif est également de faire en sorte que son équipe reproduise cette organisation sur le terrain. Une méthode qui vise à s’inspirer du Barça comme le souligne la presse locale.

Sur le plan tactique, l'entraîneur argentin continue de travailler et de chercher la bonne formule afin de stopper la série de huit matchs sans victoire. Une séance d'entraînement lors de laquelle Guede a encore surpris pas mal de monde en alignant le jeune Lautaro Montoya en lieu et place de Emanuel Mas tandis que Hector Villalba occupa le couloir gauche de l'attaque.

 

Si l'on prend en compte l'absence d’Ortigoza qui revient tout juste de sélection et qui doit reprendre l'entraînement demain, l'équipe de San Lorenzo qui recevra Belgrano dimanche soir devrait être celle-ci : Torrico, Buffarini, Angeleri, Caruzzo, Montoya, Belluschi, Mercier, Blanco, Cerutti, Blandi et Villalba

JC Abeddou