Un an après André-Pierre Gignac, les dirigeants de Tigres auraient de nouveau activé leur filière française.

Et si André-Pierre Gignac avait définitivement ouvert les portes de la France au Mexique ? Alors que son club vient de laisser partir le brésilien Rafael Sóbis à Cruzeiro, une place s’est libérée aux côtés de l’avant-centre français et selon la presse mexicaine, son futur partenaire pourrait être un compatriote.

Il se murmure ainsi que trois joueurs seraient ciblés par les Felinos : Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena et Andy Delort.

Selon ESPN, les dirigeants mexicains seraient actuellement en France et plus particulièrement du côté de Nice, laissant entendre qu’ils seraient en train d’essayer d’attirer Ben Arfa. Cependant, devant le nombre d’offres importantes reçues par le joueur, un départ au Mexique semble financièrement impossible pour les dirigeants Felinos. Dès lors, les deux autres pistes semblent plus abordables.

Selon Multimedios Deportes, Jean Pierre Bernes, agent de Valbuena, était au Mexique la semaine passée, la présence des dirigeants Felinos en France serait ainsi une étape supplémentaire dans la finalisation d’un transfert. Reste que ce même média de Monterrey a laissé filtrer un nouveau nom ce jour : après avoir annoncé qui s’inspirait de Gignac, Andy Delort serait la nouvelle cible des Felinos. Si en plus le joueur suit le compte officiel du club sur Twitter, il n’en faut pas plus pour nourrir davantage les spéculations de la presse locale.

Reste que la présence en France des dirigeants mexicains montre leur intérêt pour la Ligue 1, intérêt que les performances de Gignac ont cautionné.

Photo : JULIO CESAR AGUILAR FUENTES/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.