Ce dimanche, l’Independiente Medellín a officiellement présenté son dernier renfort, un certain Juan Fernando Quintero.

Présenté par l’actionnaire majoritaire du club, Raúl Giraldo qui voir en lui « un renfort de taille » et Eduardo Silva, le président du club qui a rappelé que cela faisait plus de six mois que le Poderoso cherchait à s’attacher ses services, Juan Fernando Quintero est donc le nouvel homme fort de l’Independiente Medellín.

Après avoir remercié les hinchas de leur accueil chaleureux, Quinterito a donc évoqué le pourquoi de ce choix. « Porto m’a prêté avec l’objectif de me voir retrouver mon enthousiasme. Je suis là pour apprendre et apporter ce que j’ai appris. Je rejoins une équipe parfaitement organisée et je suis content parce que je vais de nouveau pouvoir prendre du plaisir à jouer au football. »

JuanFer en a ainsi profité pour clamer haut et fort sa « joie retrouvée » au moment de revenir au pays et réaffirme ses ambitions. « Profitant » de la blessure de Leonardo Castro, Quintero pourra participer à la Copa Sudamericana que dispute le DIM et espère briller dans celle-ci mais aussi aller chercher la Libertadores en 2017. Ne croyez cependant pas que ses rêves d’Europe sont passés. Quintero affirme ne pas voir son retour en Colombie comme une régression dans sa carrière et est revenu sur ses échecs : « J’ai toujours tenté de bien faire les choses et rien ne dit que je ne triompherai pas en Europe. Ce sont des expériences vécues et grâce à Dieu, cela m’est arrivé alors que je suis encore jeune. Je n’ai que 23 ans et j’ai encore beaucoup à donner et à apprendre. J’ai encore cinq années de contrat avec Porto et ils ont encore confiance en moi. »

Juan Fernando Quintero portera le mythique numéro 10. Reste qu’après les ratés italiens et français, son retour au pays ressemble déjà à une dernière chance, tout échec pourrait être fatal à une carrière qui semblait jusqu’ici si prometteuse.

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.