Le Brasileirão 2018 est terminé, l’heure est désormais aux récompenses, Dudu décrochant par deux fois le titre de meilleur joueur du championnat.
Carton plein pour le meneur de poche de Palmeiras, Dudu, élu meilleur joueur du Brasileirão par ESPN (moyenne des notes de chaque match) et par la CBF (panel de journalistes et personnalités du football). Champion avec Palmeiras, Dudu a terminé pour la deuxième fois meilleur passeur du championnat (13 passes), ajoutant également 7 buts en 31 matchs. Décisif dans les matchs clés, Dudu est le quatrième joueur de Palmeiras a remporté le Bola de Ouro ESPN après César Sampaio (1993), Djalminha (1996) et Gabriel Jesus (2016) et le troisième à recevoir le Prêmio Craque do Brasileirão après Diego Souza (2009) et Gabriel Jesus (2016).
« Je ne sais pas si je suis plus ému par le fait de partager la scène avec Marta ou pour avoir remporté le trophée. C’est le rêve de chaque joueur d’être ici, de disputer le Brasileirão et de gagner le Bola de Ouro. Je veux remercier Felipão, le président, Cícero, Alexandre et les supporters. J’espère être ici l’année prochaine » a déclaré Dudu lors de la cérémonie organisée par ESPN.
Équipe ESPN : Wewerton (Palmeiras) – Mayke (Palmeiras), Pedro Geromel (Grêmio) Víctor Cuesta (Internacional), Renê (Flamengo) – Rodrigo Dourado (Internacional), Bruno Henrique (Palmeiras), Lucas Paquetá (Flamengo) – Everton (Grêmio), Dudu (Palmeiras), Gabriel Barbosa (Santos). Entraîneur : Luiz Felipe Scolari (Palmeiras)
Equipe CBF : Marcelo Lomba (Internacional) – Mayke (Palmeiras), Pedro Geromel (Grêmio) Víctor Cuesta (Internacional), Renê (Flamengo) – Rodrigo Dourado (Internacional), Bruno Henrique (Palmeiras), Lucas Paquetá (Flamengo), De Arrascaeta (Cruzeiro) – Dudu (Palmeiras), Gabriel Barbosa (Santos). Entraîneur : Luiz Felipe Scolari (Palmeiras)
ESPN et la CBF ne se sont pas accordés pour désigner le plus beau but du championnat, ESPN récompensant le but de Wescley (Ceará) contre le Corinthians alors que la CBF préférait celui d’Everton (Flamengo) face à son ancien club de Cruzeiro, en fin de championnat. Pour conclure, le prix Craque da galera (sondage sur le site internet GloboEsporte) a été décroché dans les derniers instants par le milieu de Flamengo, Cuéllar (47,86% des votes), bien aidé par les supporters du Flamengo pour passer devant Dudu (45,49%), l’attaquant du Vasco Maxi López terminant troisième avec 6,65 % des voix.


