Central, tenant du titre en Copa Argentina, se fait sortir dès les trente-deuxièmes de finale par le modeste Sol de Mayo qui évolue en Federal A.
Incapable de gagner un match en 2019 et après s’être séparés de leur entraineur Edgardo Bauza les Canallas sont au fond du trou. Pour son premier match à la tête de Rosario Central, Paulo Ferrari voyait son équipe affronter Sol de Mayo, modeste club du Río Negro engagé dans le championnat de Federal A (troisième division). Avec une équipe remaniée, Rosario Central s’est fait surprendre au Cementerio de Los Elefantes de Santa Fe. Menés 2 à 0, les Canallas ont arraché le 2 - 2 avant de devoir s’incliner aux tirs au but et dit adieu à une compétition qui lui a offert un ticket continental.
Car cette nouvelle défaite fait tâche. En plus d’alimenter la série de sept matchs sans victoire elle intervient au moment où la phase de groupe de la Libertadores pointe son nez. Rosario Central n’a plus que huit jours pour retrouver le moral et se remettre la tête à l’endroit afin d’offrir un match à la hauteur de son hinchada et d’être compétitif lors de la réception des brésiliens de Grêmio au Gigante de Arroyito jeudi prochain. Pendant ce temps, la hinchada du petit Sol de Mayo nage en plein bonheur.
?¡En Viedma se festejó como un Mundial!?
— Copa Argentina (@Copa_Argentina) 27 février 2019
➡️ Gran repercusión en la capital rionegrina, luego del triunfo de @SolDeMayoFC 5-4 por penales ante @CARCoficial (2-2 en los 90 minutos), por los 32avos.#CopaTotalArgentina2019 ? pic.twitter.com/lC7Uqi55V8


