Après la rumeur US, la Copa América 2020 a trouvé deux autres candidats à l’organisation.
À peine l’offre d’une Copa de las Americas proposée par la fédération américaine (voir L'express du 28 février) rejettée par la CONMEBOL, l’édition 2020 de la Copa América attend toujours de se trouver une terre d’accueil. Deux pays sont candidats à une co-organisation. Cela pourrait ne pas surprendre, ça l’est plus lorsque l’on regarde de quels pays il s’agit.
Selon TNT Sports, il semble qu’Argentine et Colombie vont s’unir pour organiser conjointement l’édition 2020. Les deux pays étant séparés par près de 7000 kilomètres, le format serait alors différent du format habituel puisque les nations participantes seraient réparties en deux groupes, l’un en Colombie, l’autre en Argentine. On aurait ensuite place à deux demi-finales, une dans chaque pays, avant une grande finale qui se disputerait en Argentine, du fait des 14 titres de l’Albiceleste dans la compétition.
La décision devrait être prise ce vendredi lors du conseil de la CONMEBOL qui se réunit à Miami et qui devrait également se pencher sur d’autres questions importantes comme la possible unification des éliminatoires mondiaux entre Amérique du Nord et Amérique du Sud.



