« Nous avons toujours dit que nous étions pour un football inclusif, celui de l’égalité des sexes ». C’est par ces mots que Chiqui Tapia a officialisé la professionnalisation du football féminin en Argentine.
Une semaine après avoir vu les joueuses de Boca Juniors jouer pour la première fois de leur histoire à la Bombonera (pour une victoire 5 - 0 contre Lanús) la fédération Argentine, par la voix de son président, Claudio Chiqui Tapia, a annoncé que le prochain tournoi féminin sera professionnel. Allant même jusqu’à fournir un terrain adapté aux équipes sans installation conforme.
En marge de la conférence de presse, le président de la fédération en a profité pour dévoiler la naissance d’une compétition féminine « la Copa Evolución », qui se veut être l’égal de la « Copa Argentina » masculine. Pour rappel, la sélection féminine d’Argentine sera en France en juin prochain à l’occasion de la Coupe du Monde. L’Albiceleste sera dans le groupe D en compagnie de l’Angleterre, du Japon et de l’Écosse.


