Les deux sélections, adversaires du groupe B, ont confirmé aujourd’hui les rumeurs en présentant leur nouveau maillot pour la Copa América.

banlomag

Les rumeurs sont parfois exactes, c’est le cas en ce qui concerne les maillots. Ils avaient déjà fortement divisé lorsque les premiers bruits étaient apparus, ils vont encore davantage le faire maintenant qu’ils sont officialisés. L’Argentine et la Colombie ont donc présenté ce qui sera leur maillot « domicile » lors de la prochaine Copa América et l’un comme l’autre se révèle très spécial.

Côté Albiceleste, le Celeste s’éclaircit davantage et surtout se retrouve orné d’un motif qui le rend encore plus flou et pire, sur certains clichés ont même tendance à les faire disparaître, rendant le maillot presque blanc. Côté Colombie, c’est dans le choix des motifs que réside l’objet de toutes les critiques. L’équipementier a la bonne idée d’annoncer « un design moderne et esthétique », la colère des fans est beaucoup plus grande qu’en Argentine où le maillot trouve ses défenseurs. Argentine et Colombie ouvriront le Groupe B le 15 juin prochain, l’occasion sera alors donnée aux fans de discuter de leur maillot respectif.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.