Arrivé lors de la saison 2017-18, l’ancien niçois, Eric Bauthéac arrive au terme de son contrat le liant au club du Queensland. Dans les colonnes du Courier Mail, Bauthéac s’est exprimé sur son avenir.

banlomag

Eric Bauthéac n’a pas eu de chance. En signant au Brisbane Roar, il allait vivre des saisons compliquées. Sans résultats notables, ce Brisbane n’aura jamais soulevé un seul trophée et Bauthéac ne vivait qu’une seule phase de play-offs, lors de sa première saison, en se qualifiant de justesse à la sixième place. Brisbane se faisait ensuite sortir d’entrée par Melbourne City (2-0). Aujourd’hui en fin de contrat, l’ailier français voit son avenir ailleurs que chez le Roar afin de conquérir des trophées.

Dans les colonnes du Courier Mail, Bauthéac a expliqué qu’il avait été largement courtisé par des clubs de MLS comme les nouveaux venus du FC Cincinnati ou encore Toronto FC et New England Revolution en janvier dernier. Auteur de six buts avec les oranges de Brisbane, Bauthéac voit néanmoins un avenir en Australie. D’une part, il a échangé avec d’autres clubs du championnat australien et sa compagne ne serait pas contre un déménagement à « Melbourne, Sydney, Perth ou n’importe où en Australie ». Le numéro 11 de Brisbane a néanmoins expliqué qu’il resterait en A-League pour être « dans une bonne équipe, avec un bon coach ».

Il faudra prendre en compte également que Bauthéac reste courtisé dans le monde entier, toujours dans le Courier Mail, le natif de Bagnols-sur-Cèze est suivi par des clubs français, asiatiques, grecs, espagnols et chypriotes. Reste à savoir si le cadre de vie australien, qu’il a souvent loué, suffira à le retenir.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.