Et si la Colombie organisait seule la Copa America 2020 ? C'est en tout cas le souhait de la fédération colombienne de football et du gouvernement.
La décision a été annoncée ce matin lors d'une conférence de presse commune entre les deux entités. Ernesto Lucena, directeur de COLDEPORTES (l'équivalent du ministère des Sports) a d'ailleurs annoncé « la semaine prochaine au conseil de la CONMEBOL à Rio de Janeiro, nous serons avec Ramón Jesurún, président de la Fédération Colombienne de Football, pour ratifier le soutien du gouvernement national pour organiser la Copa America ». Une annonce ensuite confirmée par le président de la FCF qui a déclaré qu'il « attendait ce soutien du gouvernement pour dire à la CONMEBOL, la Colombie veut la Copa America 2020 ».
Si les détails ne sont pas encore totalement connus, un changement majeur devrait intervenir par rapport au projet initial, la ville de Bogotá recevra des matches si le pays est désigné seul organisateur de la compétition (ce qui ne sera pas le cas s'il y a une co-organisation avec l'Argentine). Les villes de Cali (estadio Pascual Guerrero), Barranquilla (estadio Metropolitano Roberto Mélendez) et Medellín (estadio Atanasio Girardot) recevront également des matches. La décision sera annoncée la semaine prochaine.


