Le 17 mars dernier l’attaquant brésilien Serginho était victime de cris de singe lors d’un match de championnat entre Jorge Wilstermann et Blooming à l’Estadio Tahuichi Aguilera de Santa Cruz.

banlomag

Le Tribunal de discipline sportive de la Fédération Bolivienne de Football a livré son verdict plus d’un mois après la demande du Club Wilstermann pour le cas Serginho. Pour rappel, l’attaquant de Wilster avait été ciblé par de cris de singes et de gestes racistes alors qu’il allait tirer un corner. Le joueur, très affecté, avait alors décidé de quitter immédiatement le terrain.

Blooming a écopé une amende de 30 000 dollars pour « actes de discriminations et racisme » de la part de ses « supporters ». Selon Cayo Salinas, l’avocat de Wilstermann, cette amende doit être payée avant le 6 mai. Le juriste a d’ailleurs réclamé que l’argent revienne à son club, et non à la Fédération Bolivienne. En attendant, Jorge Wilstermann a présenté une nouvelle demande stipulant que Blooming n’avait rien fait pour trouver et sanctionner les auteurs de ces actes.

L’histoire est loin d’être terminée.

Thomas Allain
Thomas Allain
Breton exilé à La Paz. Correspondant en Bolivie pour Lucarne Opposée