Le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays du Globe, et nos joueurs asiatiques en ont profité pour changer de crèmerie.
Derniers transferts
Le joli coup du jour est à mettre au crédit du club hollandais de Heerenveen, qui signe le latéral vietnamien Đoàn Văn Hậu du Hanoi FC. Pressenti initialement à l’Austria Vienne, il arrive dans un championnat ouvert aux quatre vents où ses qualités de contre-attaquant feront des ravages. C’est le deuxième joueur vietnamien à signer en Europe cet été après Nguyễn Công Phượng à Saint-Trond.
L’autre coup improbable se trouve du côté de Turin où la toute-puissante Juventus fait signer un joueur…de Corée du Nord. Han Kwang Song, jeune joueur de Cagliari prêté deux saisons à Perugia, s’est engagé avec le club du Piémont. Nul doute que Kim Jung-Un, fan de Serie A, appréciera le move. Reste à savoir si le joueur de 21 ans accompagnera CR7 sur le front de l’attaque ou s’il sera cédé à une autre écurie pour gagner du temps de jeu.
Hossein Zamani, petit prodige de 16 ans d’origine afghane mais qui joue pour les équipes de jeune des Pays-Bas, quitte l’Ajax pour signer au Genoa. Espérons que, à l’instar de Nadiem Amiri, il se tourne vers le pays de ses parents s’il venait à être délaissé par la sélection hollandaise…
Renfort de poids pour le Bangladesh ?
Farid Ali, Ukrainien d’origine bangladaise, pourrait bientôt revêtir la tunique verte en voie des qualifications pour le Mondial. Actif en deuxième division polonaise au GKS Jastrzębie, il serait un atout de taille puisqu’il est le seul Bangladais jouant en Europe (si on excepte Choudhury de Leicester).
Suspension
L’international iranien Saman Ghoddos, pensionnaire d’Amiens, vient de se faire infliger une suspension de quatre mois par la FIFA suite à son vrai-faux transfert à Huesca l’année passée. Son ancien club suédois d’Östersunds a été également été condamné. Un coup dur pour la Team Melli, même si elle devrait pouvoir se passer de Ghoddos sans trop de soucis avant que les vraies échéances ne commencent.

