Une entreprise chilienne de shampoing profite des problèmes financiers des Chunchos pour se faire une pub gratuite.

banutip

Certains médias chiliens ont relaté que la direction du club aurait demandé aux joueurs d’apporter dorénavant leur propre champoing à cause des économies que doit faire le club au vu de sa situation financière délicate. Cette information s’est même retrouvée en une du journal « Las Últimas Noticias » habitué à médiatiser ce genre d’informations. Suite à cette fuite dans la presse, une marque de shampoing chilienne a sauté sur l’occasion en envoyant au centre d’entrainement un camion plein de caisses de shampoing à destination des joueurs. Cette pub sur le dos du club n’a pas du tout plu à la direction et l’a fait savoir à la marque en question et a bien évidemment refusé le cadeau.

Cette scène reste néanmoins cocasse et met en lumière la crise financière du club, un des plus grands du pays, qui s’ajoute à la grave crise sportive actuelle. Malheureusement la situation financière a aussi des conséquences sur les employés administratifs, qui cette année se sont vu privés de la traditionnelle prime de fête nationale généralement offerte par la plupart des entreprises du pays. Espérons pour que le club que cette crise du shampoing reste anecdotique et qu’elle ne cache pas une crise financière plus grave.

La U de Chile n’aborde pas au mieux le Superclásico du 5 octobre qui se jouera sur la pelouse du Colo-Colo, l’archi-rival. On ne doute pas un seul instant que les supporters Albos en profiteront pour les accueillir bouteilles de shampoing à la main histoire d’enfoncer le clou.

Gabriel Micolon
Gabriel Micolon