On connaîtra jeudi les stades qui accueilleront les finales des Copa Libertadores et Copa Sudamericana 2020.

banutip

Sept stades brésiliens, deux argentins et un péruvien : tel est le casting des prétendants à l’organisation des finales de deux compétitions majeures de club d’Amérique du Sud pour 2020.

Parmi eux, l’on trouve ainsi cinq des six stades ayant déjà accueilli la Copa América 2019 au Brésil, l’Arena Corinthians, le Minerão, l’Arena do Grêmio, le Morumbi et le Maracanã auxquels s’adjoignent le Beira-Rio de Belo Horizonte et le Mané Garrincha de Brasilia. On trouve également deux stades argentins, l’Estadio Único Ciudad de La Plata et le Kempes qui accueillera également des matchs de la Copa América 2020. C’est donc au milieu des deux géants que l’Estadio Nacional de Lima tentera de se faire une place.

Dans cette sélection, si le Maracanã semble faire office de favori pour accueillir la finale de la Libertadores, rien n’est véritablement joué pour les autres stades, d’autant que chacun a son lot de pour et de contre et le Nacional de Lima pourrait finalement tirer son épingle du jeu : élu comme stade hôte de la finale de la Sudamericana 2019 en août 2018, il s’en était vu privé lors d’un congrès organisé en mai 2019 au profit du Defensores del Chaco (qui sera ensuite remplacé par la Nueva Olla quelques semaines plus tard). Réponse attendue ce jeudi.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.