À peine sa saison MLS terminée et alors que son avenir à LA est encore incertain, Zlatan Ibrahimović pourrait débarquer en A-League.
Sa saison de MLS s’est terminée sur un derby de LA perdu avec fracas, son avenir au pays de l’Oncle Sam est encore entouré de grandes incertitudes, une récente déclaration qui pourrait finalement n’être qu’un coup de pub l’envoyait en Espagne, s’il est un homme qui fait toujours parler, c’est bien Zlatan Ibrahimović. La star suédoise continue d’attirer les projecteurs du monde entier et, s’il l’a affirmé avec son outrance habituelle, sa seule présence dans un championnat change la donne. C’est ce que la A-League a bien compris et l’un de ses candidats au titre aimerait bien entrer dans la danse.
Selon le Sydney Morning Herald, Perth Glory, par la voix de son chef exécutif Tony Pignata, a confirmé avoir entamé des discussion avec Mino Raiola, l’agent du joueur, pour l’attirer au club : « Nous avons d’abord posé la question sur la faisabilité d’une telle opération, ensuite de son intérêt ». L’affaire est donc encore bien préliminaire mais le club a d’ores et déjà affuté sa stratégie : l’idée du Glory est d’offrir au Suédois une courte pige de six matchs qui lui permettrait ainsi de venir en tant que « Guest player » et de jouer jusqu’avant la fin de la fenêtre des transferts européens, l’Europe restant la candidate numéro 1 pour la suite de la carrière de l’ancien joueur du PSG. Il serait donc question de ne pas perdre de temps, Perth aimerait ainsi l’attirer dès mi-novembre et l’aligner dès le 23 novembre pour la réception de Sydney FC. Reste la question financière et il se dit que le club s’appuierait sur l’attraction de sponsors pour financer le deal. Reste aussi un autre écueil : si les dernières rumeurs veulent qu’Ibra ne restera pas en MLS la saison prochaine, son contrat court jusqu’à fin décembre et le Galaxy n’entend pas le libérer avant.



