Il n’avait pas encore revêtu le maillot des Western Sydney Wanderers, que le nouvel ailier allemand des Wanderers s’était joint avec sa famille à la marche des supporters pour leur première au Bankwest Stadium. Et est déjà devenu ultra du club.
« J'ai dit à ma femme : "C'est comme l'Allemagne. C'est incroyable" », a déclaré Müller dans les colonnes du Sydney Morning Herald. Après avoir porté les couleurs du 1. FSV Mayence 05 ou du Hambourg SV, le joueur a débarqué en Australie et vécu la première du Bankwest Stadium avec les ultras du WS Wanderers. « C'était incroyable de marcher avec les fans - et puis le match et le stade, c'était magnifique, incroyable ». L’Allemand qui n’a pas encore foulé la nouvelle pelouse du Bankwest Stadium a déjà loué les performances vocales des ‘Red and Black Bloc’ cœur rouge du club de l’Est de Sydney.
Connu pour être les plus véhéments et virulents supporters du pays, le RBB est surtout connu pour sa forte culture ultra au pays et Muller a choisi d’y participer lors du derby de la ville (que les Rouges ont remporté un but à zéro sur le Sydney FC). Nicolai Müller, arrivé en remplacement médical de Radoslaw Majewski, savoure déjà son arrivée en Australie et surtout, le fait de pouvoir suivre les plus fervents supporters des rues de Parramatta jusqu’au stade : « En Allemagne, je ne peux pas marcher avec les supporters jusqu'au stade, ils prendraient 1000 photos. Samedi, rien. C'était de la folie ». Restait au nouvel ultra du WSW à fouler la pelouse du Bankwest Stadium avec son club. Ce fut chose faite ce week-end face au Brisbane Roar. Sans succès : les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0-0.


