La deuxième division a rendu son verdict. On connaît désormais les deux clubs qui montent directement mais aussi les quatre qui vont désormais lutter pour le dernier strapontin.
La deuxième division s'est terminée ce week-end avec le titre de Torque, la filiale de Manchester City, qui remonte en première division un an après être descendu. C'est logique au vu du recrutement du club en début d'année, un recrutement de première division avec des joueurs comme Sergio Blanco ou Darío Pereira. Le deuxième, Deportivo Maldonado, monte aussi en première division directement. C'est une surprise pour le club de la côte, club ayant par le passé servi à de nombreux transferts troubles (lire Triangulations et trafic de joueurs : les recettes du pouvoir argentin). L'expérience a payé avec le gardien Danilo Lerda qui y est depuis quelques temps, mais aussi Mariano Bogliacino (qui avait quitté Plaza Colonia pour rejoindre son épouse à Maldonado) ou Gastón Alvite.
La dernière possibilité se jouera entre clubs plus normaux, par rapport à ces deux clubs appartenant à des capitaux étrangers : Sud América, Cerrito, Villa Española et Rentistas. Une seule équipe descend directement (avec El Tanque qui continue ses relégations administratives), et c'est malheureusement l'historique Bella Vista qui retourne au niveau amateur.


