La nouvelle franchise de A-League basée à Sydney a enregistré et officialisé l’arrivée de l’ancien joueur d’Angers SCO, Loïc Puyo.

banlomag

Loïc Puyo sera un Bull ! Ante Milicic et le Macarthur FC ont annoncé cette nuit l’arrivée de l’ancien angevin.

Après avoir disputé près de soixante-dix matchs de Ligue 2 et trente de Ligue 1, le milieu de 31 ans s’envole donc pour l’Australie où il a signé un contrat d’un an. Il est le second joueur étranger à rejoindre la nouvelle franchise de A-League après Matthew Derbyshire, mais ne sera pas le seul tricolore de l’équipe, Denis Genreau, né à Paris mais possédant la double nationalité, a également rejoint Sydney en provenance de Melbourne City.

Ante Milicic, le coach du club, a ainsi déclaré : « Il a une grande maîtrise balle au pied, une très bonne technique et avec une capacité d’aller de l’avant. Il conviendra parfaitement à la façon dont nous voulons jouer au football. Ce sera la première fois que Loïc jouera au football en dehors des ligues françaises et je me réjouis de le voir jouer en A-League ». Le joueur français, qui est actuellement en quatorzaine dans un hôtel de Sydney comme l’exige le protocole, pourra ensuite rejoindre ses coéquipiers dont le premier match de l’histoire est prévu le 25 octobre prochain face à Camden Tigers, club de NPSL.

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.