On connait les affiches des huitièmes de finale de la Libertadores et des seizièmes de la Sudamericana.
Après la fin de la phase de groupes de la Copa Libertadores cette semaine, le tirage au sort des phases finales pouvait se déroulait ce vendredi. Les phases finales car l’heure était au retour de la Sudamericana. La petite sœur de la Libertadores, qui changera de format la saison prochaine (avec mise en place d’une phase de groupes comme son homologue européenne, l’Europa League), connaissait enfin ses huit derniers qualifiés, les huit équipes ayant terminé à la troisième place de leur groupe de Libertadores.
Le tirage de la Sudamericana nous offre ainsi quelques belles affiches avec comme principales les chocs entre Lanús et São Paulo d’un côté, Vélez Sarsfield et Peñarol de l’autre. À noter deux chocs nationaux, un 100% argentin entre Independiente et l’Atlético Tucumán, l’autre 100% colombien entre Millonarios et Deportivo Cali. Autre match qui s’annonce très intéressant, le duel entre deux équipes joueurs La Calera – Tolima. Matchs aller prévus la semaine prochaine, matchs retour deux semaines plus tard.
Du côté de la Libertadores, les équipes étaient réparties en deux pots : les vainqueurs de groupe d’un côté, les seconds de l’autre avec donc, pour les premiers, un match à domicile au retour. Bien évidemment, les huitièmes de finale s’annoncent très relevés et offrent quelques énormes chocs notamment un explosif Internacional – Boca Juniors, un passionnant LDU – Santos et un redoutable Racing – Flamengo. Le vainqueur 2018 et finaliste 2019, River Plate retrouvera l’un de ses glorieux anciens, Lucho González et son Athletico Paranaense. À noter que Boca et River ne pourront se retrouver avant la finale. Un Boca qui s’il passe l’Inter, pourrait bien se retrouver face à Flamengo en quarts. Matchs aller la semaine du 24 novembre, matchs retour la semaine du 2 décembre.
Et si on n'avait pas ce foutu tirage et qu'on était resté avec l'ancien système, on aurait en 8es de la #Libertadores
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) October 23, 2020
Libertad – Palmeiras
Delfin – Santos
Inter – Flamengo
Athletic-PR – Nacional
LDU – Boca
Ind. Del Valle – River
Guarani – Grêmio
Racing - Wilstermann pic.twitter.com/TblVOaXrnr