Votre traditionnel rendez-vous du vendredi : voici la sélection des matchs de la planète LO sur lesquels parier. Au menu cette semaine, Corée du Sud, Chili, Chine, Mexique, MLS et Australie.
En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.
Samedi 8 mai, 14 heures Guangzhou City – Shenzhen
Après avoir accroché l’autre géant de la ville, l’ancien Evegrande devenu Guangzhou FC, Guangzhou City a enchainé. Profitant aussi du fait de disputer ses matchs à domicile, le deuxième club de la ville est même leader de son groupe après deux succès. Du côté de l’ambitieux Shenzhen, les choses se sont rapidement compliqué après la victoire en ouverture. Les hommes de Jordi Cruyff sont tombés face à Guangzhou FC et devraient connaître bien d’autres difficultés face au 5-4-1 terriblement efficace de Jean-Paul van Gastel.
NOTRE PRONOSTIC : Guangzhou City (la victoire de Guangzhou Citye est cotée à 3,21 chez notre partenaire Barrière Bet)
Samedi 8 mai, 18 heures : Universidad Católica - Unión La Calera
Duel de candidats au titre ce samedi. Avec déjà deux défaites au compteur en cinq sortie, le champion sortant Universidad Católica est sous pression alors qu’il a régné en maître sur les dernières années au pays. En cause, de grandes difficultés à se créer des occasions et surtout à la convertir. Même problème du côté de La Calera même si le contenu est bien plus convaincant ces dernières semaines, le classement – troisième à un point des leaders – reflétant parfaitement cela. Entre deux équipes qui auront sans doute peur de perdre un match coincé entre d’importants rendez-vous continentaux, le nul ne serait pas une contre-performance. C’est en tout cas le résultat qui a nos faveurs.
NOTRE PRONOSTIC : match nul
Samedi 8 mai, 19h30 : Columbus Crew – DC United
Balayé au Mexique en milieu de semaine, restant sur deux 0-0 pour ouvrir sa saison en championnat, le champion sortant de la MLS, Columbus Crew doit désormais engranger des points. La venue de DC United, qui sort d’une lourde défaite face à San José, semble être l’occasion idéale. Si la question de la fraicheur des hommes de Caleb Porter peut légitimement se poser, nul doute que les Zelarayán, Zardes et autres Diaz vont vouloir montrer que le Crew a un statut à défendre. D’autant qu’il y a une revanche à prendre : DC a remporté les trois derniers duels face à Columbus. L’heure du changement semble arrivée.
NOTRE PRONOSTIC : Columbus (la victoire de Columbus est cotée à 1,67 chez notre partenaire Barrière Bet)
Dimanche 9 mai, 2 heures : Atlas – Tigres
Dernière chance d’accéder à la fiesta grande mexicaine. Après un tournoi à souffler le chaud et le froid, Tigres a décroché sa place en barrages, grâce notamment à un sprint final plus efficace (deux victoires et deux nuls). L’heure est donc venue de défier un Atlas peu habitué à disputer ce type de rencontres mais qui sort d’un tournoi d’une grande qualité. Alors que l’on annonce la fin du cycle Tuca Ferretti, que l’avenir se prépare déjà chez les Felinos de Monterrey, il ne faut pas oublier leur formidable efficacité dès qu’ils entrent en mode coupe. Ajoutez à cela que l’Atlas n’a plus vaincu Tigres depuis près de quatre ans et vous aurez tous les ingrédients pour que l’aventure se poursuive.
NOTRE PRONOSTIC : Tigres (la victoire de Tigres est cotée à 2,67 chez notre partenaire Barrière Bet)
Dimanche 9 mai, 9h05 : Melbourne City – Brisbane Roar
Melbourne City et ses six victoires consécutives à domicile se retrouvent face à un défi de taille : poursuivre cette série face à un Brisbane Roar qui de son côté reste sur trois victoires en autant de déplacements et notamment un 4-0 passé à l’ancien leader Central Coast. City – Roar est sans aucun doute l’affiche opposant les deux équipes les plus en forme du moment en A-League. Il devrait y avoir des buts ce dimanche, vous pouvez même miser sur un nouveau but de Jamie MacLaren (quatorze sur les dix derniers matchs !). Et ajouter une victoire de City, qui n’a perdu qu’une seule fois chez lui face au Roar en quinze affrontements. C’était en 2010.
NOTRE PRONOSTIC : Melbourne City (la victoire de Melbourne City est cotée à 1,32 chez notre partenaire Barrière Bet)
Dimanche 9 mai, 9h30 : Jeonbuk – Suwon
Trois matchs sans victoire, ça commence à faire tache du côté de Jeonbuk. Quoi de mieux que de reprendre la marche en avant en accueillant les Suwon Bluewings qui n'avaient absolument pas existé lors du match aller ? Alternant le très bon et le moins, Suwon ne devrait pas opposer une grosse résistance aux Green Warriors. Une victoire de Jeonbuk avec en prime un but d'Iljutcenko, ne serait pas un gros risque.
NOTRE PRONOSTIC : Jeonbuk (la victoire de Jeonbuk est cotée à 1,75 chez notre partenaire Barrière Bet