Quelques semaines après le limogeage d’Akira Nishino, l'équipe nationale de Thaïlande tient enfin son nouvel entraîneur, le germano-brésilien Mano Polking.
Figure connue et hautement respectée dans le milieu du football thaï, Mano Polking a la difficile tâche de reprendre en main une équipe nationale dans le caniveau. Son prédécesseur, le japonais Akira Nishino, pourtant perçu comme la pierre angulaire de l’avenir des Changsuek, a échoué dans tous les domaines. Que ce soit sur et en dehors du terrain, le coach nippon a laissé un champ de ruines que Mano Polking doit réparer au plus vite.
La nomination de ce dernier est un soulagement en Thaïlande du fait de son expérience dans différents clubs du royaume. Passé par Suphanburi, Army United ou encore Bangkok United, il a hautement contribué à faire de ce dernier un club solide et structuré. L’homme est donc apprécié pour son expérience dans le pays, sa connaissance des facteurs socio-culturels en Thaïlande et surtout sa personnalité attachante et empathique, en opposition totale à ce que dégageait un Nishino plutôt glacial et hautain.
Le défi est immense pour Mano Polking et cela commence par redonner de la dignité à l'équipe nationale de Thaïlande, en décembre prochain, à l'occasion de l’AFF Suzuki Cup qui se déroule à Singapour.