Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, alors que la fin de saison approche et la tension augmente. Direction la course aux play-offs en MLS et au Mexique, un choc au sommet au Brésil, une quête de l'histoire en Argentine.

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Samedi 30 octobre, 22 heures : New York Red Bulls – Montréal

À un point d’une place en play-offs avec trois matchs à jouer avant la fin de saison, Red Bulls et Montréal ne peuvent plus se permettre de perdre le moindre point. Encore moins à un concurrent direct. Les Red Bulls restent sur cinq matchs sans défaite à la maison, mais n’y ont à chaque fois marqué qu’un seul but, quand les Canadiens n’ont gagné qu’un seul de leurs onze derniers déplacements, ne marquant également qu’un but lors de trois des quatre derniers déplacements. Autant dire que le match s’annonce des plus serré et devrait basculer d’un rien, un rien que l’on voit pencher en faveur des locaux.

NOTRE PRONOSTIC : New York Red Bulls

Dimanche 31 octobre, minuit : Flamengo – Atlético Mineiro

Quelques jours après avoir perdu son rêve de Coupe du Brésil, Flamengo joue sans aucun doute sa dernière chance de titre en championnat en accueillant un leader, l’Atlético Mineiro, engagé sur la voie d’un doublé historique. Les choses ne vont pas fort côté Mengão après la défaite en Coupe du Brésil survenue quelques jours après un Fla-Flu perdu. Avec un entraîneur, Renato Gaúcho qui serait sur la sellette, un Gabigol muet pris à partie (avec sa famille) par certains « supporters », l’ambiance n’est pas au plus serein à un mois de la finale de Libertadores qui pourrait être le dernier objectif de fin d’année restant au club rubro-negro. Ambiance tout opposée pour le Galo qui compte treize points d’avance sur son rival et peut s’avancer encore plus vers le titre en cas de succès. Un succès que le club avait décroché lors de sa dernière visite, le seul en six ans.

NOTRE PRONOSTIC : match nul

Dimanche 31 octobre, 18 heures :  Minnesota United – Sporting KC

Après une victoire à Seattle et une face au Galaxy, le Sporting KC a pris les commandes de la conférence. Pendant ce temps, Minnesota United bataille pour accrocher une place en play-offs, étant pour l’instant bouté en dehors de ceux-ci à la différence de but. Il faudra donc s’imposer à domicile, sans doute en s’arrachant comme face à Philadelphie il y a une semaine alors que le SKC ne montre pas une grande régularité loin de ses bases depuis deux mois alors qu’il avait signé un été quasi parfait. Les deux dernières visites du SKC n’ont pas souri à Minnesota (une défaite et un nul), le dernier affrontement en septembre dernier à Denver ayant viré à la correction (victoire du SKC 4-0). Autant dire que la mission des Loons s’annonce délicate.

NOTRE PRONOSTIC : match nul

barrierebet2

Dimanche 31 octobre, 19 heures : Toluca – León

19 septembre dernier, Toluca faisait tomber l’América à la Bombonera, infligeant au leader ce qui reste encore aujourd’hui sa seule défaite en championnat. Depuis, les Diablos Rojos n’ont plus remporté le moindre match. Une série noire de six matchs qui coûte cher au classement et ayant permis au rival du jour, León, de revenir. Car la Fiera aime se déplacer, ayant remporté quatre de ses six derniers déplacements, notamment à Monterrey face aux Rayados. De quoi espérer poursuivre la série ? Si vous ajoutez que Toluca n’a plus vaincu León depuis juillet 2017, il y a des raisons d’y croire.

NOTRE PRONOSTIC : León

Dimanche 31 octobre, 20 heures : Grêmio – Palmeiras

Destins croisés entre deux récents vainqueurs de la Libertadores. Oublié la belle année 2017, Grêmio joue désormais pour sa survie dans l’élite alors que Palmeiras n’attend qu’une chose, défendre son titre continental en novembre prochain, les dix points de retard sur l’Atlético Mineiro semblant compliqués à rattraper. Grêmio n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs à domicile alors que Palmeiras n’a gagné qu’un seul déplacement sur les cinq derniers. Ajoutez à cela que le Verdão n’a plus perdu à Porto Alegre depuis un match de Coupe du Brésil en 2016, vous mesurerez l’immensité de la tâche qui se présente à Grêmio.

NOTRE PRONOSTIC : match nul

Lundi 1er novembre, 00h15 : Estudiantes – River Plate

Avec huit victoires consécutives, River Plate fonce en tête du championnat. Mieux, le Millo de Marcelo Gallardo n’est plus qu’à un succès du record historique du River d’Ángel Labruna. Autant dire qu’Estudiantes est prévenu. Un Estudiantes qui n’avance plus, les hommes de Ricardo Zielinski n’ayant plus gagné depuis plus d’un mois, soit une série de six matchs. Si le technicien d’Estudiantes voit en la réception de River l’occasion de rebondir, depuis trois ans, les deux formations s’échangent les victoires. La dernière en date est pour Estudiantes, en février dernier. Un Estudiantes qui n’a plus gagné chez lui depuis le 26 août dernier, y restant sur quatre nuls.

NOTRE PRONOSTIC : River Plate

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.