La décision que tout un peuple attendait est tombée : Marcelo Gallardo met fin au suspense et annonce sa prolongation d’une année à River Plate.
L’annonce d’une conférence de presse ce mercredi avait mis tout un peuple sous pression. Des rumeurs venues d’Europe, du Brésil, du voisin uruguayens, qu’elles furent fondées ou non, n’avaient cessé de laisser planer le doute, d’autant que pour la première fois, son contrat arrivait à son terme. Mais en deux minutes de conférence de presse, Marcelo Gallardo a levé tout suspense : il reste à River Plate.
¡Vamos por más, Muñeco! ⚪️❤️⚪️ pic.twitter.com/6JMs5zDUH8
— River Plate (@RiverPlate) December 8, 2021
« Il y a quelques semaines, j’avais dit que je réfléchirai, je suis arrivé au terme de mon contrat et il était indispensable de prendre le temps de la réflexion. Après tant d’années et ce qu’exige une telle institution, je devais réfléchir et décider de ce que je devais faire. Je n’ai pas eu beaucoup de temps mais j’ai choisi de rester. C’est un choix qui va au-delà de ce que j’ai vécu et j’ai senti que cela valait la peine, que je méritais de rester une année de plus et avoir la possibilité de me reposer un peu après le match face à Colón et démarrer une nouvelle année avec beaucoup d’énergie pour y faire face. Je ne voulais pas générer d’incertitude, d’angoisse chez les supporters, mais je n’ai pas beaucoup de mots pour remercier tout l’amour que les supporters m’ont donné. Le meilleur moyen de renvoyer cet amour est de poursuivre ce projet sportif ».
Marcelo Gallardo poursuit donc l’aventure d’une année, à la veille de la célébration des trois ans de la victoire de Madrid, River peut donc se préparer de la meilleure des manières à aller chercher le quatorzième titre de l’ère Gallardo, le Trofeo de Campones prévu le 19 décembre prochain à 1h10 du matin (heure fr).
La révolution Gallardo
Plus de Gallardo
Sur les messages reçus de la part du peuple millonario. « Dire que rien ne m’a touché est un mensonge. Chaque démonstration d'affection avait beaucoup de sens pour moi. Je ne le mesurais pas, mais c'était quelque chose que j'avais besoin d'évaluer personnellement à l'heure de penser à continuer à ce niveau et à la tête d’un groupe que j'apprécie énormément, ce qui implique de continuer à exiger d'eux et qu'ils vous montrent en retour qu'ils sont heureux et veulent continuer avec ce degré d'engagement. Qu'il y ait ce retour humain me remplit de satisfaction. La seule chose que je peux garantir est l’engagement de continuer à travailler comme nous l’avons fait et la valeur de ce que cela représente à mes yeux. Je veux être là pour que demain, pour cette journée spéciale, les supporters aient leur fête et qu'ils puissent être rassurés sur le fait que nous continuerons à faire des efforts pour que cela continue ».
Sur son avenir, les rumeurs. « Ma prolongation, c’est pour un an, c’est le mieux. C’est ce sur quoi on va se mettre d’accord. Il me semblait logique que demain soit une fête pour les supporters, sans avoir à devoir attendre mon annonce. Je voulais dire ce que j’avais en moi et ne voulais pas attendre vingt-quatre heures pour annoncer ce qui était déjà décidé. Je voulais que les gens aillent faire la fête en paix, avec enthousiasme et qu’ils soient heureux. Ce sera la troisième année de la célébration éternelle de Madrid et rien ne devais l’altérer. Après Racing, il y avait beaucoup d’émotions. Je n’ai jamais évalué d’autres propositions. J’ai reçu des propositions que je n’ai pas écoutées, j’en ai été reconnaissant mais je voulais aller jusqu’au bout pour ensuite me sentir libéré afin de me reposer ou écouter d’autres propositions ».
Photo : 2021 Getty Images