Cacamiseta 2015 : les anglais

cacamiseta2015anglais

Une compétition sans son tenant du titre, ça peut arriver mais ça perd tout de même un peu de son sel. Fort heureusement, le vainqueur de l’édition 2013/2014 est bien là cette année. Et comme il est sympa, il a même amené un ami.

Pour tout amateur de Cacamiseta, Warrior est comme une icône. Capable de toutes les prouesses, la marque américaine avait écrasé la concurrence l’an passé avec un délicieux combo porté par Liverpool. Toute la question était donc de savoir si le club anglais aurait droit encore aux faveurs des designers pour défendre son titre. La réponse est oui. Pour cela, ils ont fait le pari de la rayure tricolore. Un maillot rayé horizontal noir et gris aurait été trop simple alors Warrior ajoute une diagonale (façon Bordeaux) qui ajoute la subtilité d’un nouveau jeu de rayures (rouges et noires). Du rayé, du mélange de style, du multicolore : Liverpool est donc candidat à sa propre succession.

liverpool

La rayure semble le motif choisi par les anglais. Car Liverpool ne vient pas seul, il est accompagné d’Arsenal dont c’est le grand retour dans la compétition. En 2013, le pyjama rayé violet/noir ne permettait pas aux Gunners d’accrocher un podium. Passé depuis chez Puma, le club londonien s’en remet au savoir-faire de la marque pour retrouver les sommets. Les rayures bleues claires / bleues foncées délimitées par de fines bandes vertes fluos laissent entrevoir de belles perspectives.

arsenal

La sélection

Les fluos – Boavista, Bordeaux, Wolfsburg – Les anglais – Les combos – Les « bien au chaud »

  6 comments for “Cacamiseta 2015 : les anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.