Cacamiseta 2015 : les fluos

cacamiseta2015fluos

Depuis ses débuts, il ne se passe pas une saison sans que la Cacamiseta ne mette pas en valeur l’utilisation du fluo. L’édition 2015 n’échappe pas à la règle mais salue principalement un équipementier.

Un beau matin, Robert, designer chez Nike est embêté. En charge des maillots « third » de six grands clubs européens pour la saison prochaine, il fait face à un sacré casse-tête. Le « third », le maillot où tout est permis. Celui de la Liguie des Champions, celui qui ouvre grand les portes de la Cacamiseta, ce trophée qui a valu à Michel une promotion au lendemain de la victoire de la glace-fusée du Barça et qui, détrôné par Warrior l’an passé a laissé un goût amer au sein de l’entreprise. Celui qui finalement met une énorme pression sur ses épaules.

Robert est tellement embêté qu’il ne sait plus par quel bout prendre cette note de service de son directeur lui ordonnant expressément de « mettre le paquet pour que le trophée revienne à la maison ». C’est tellement important que c’est entouré en jaune fluo. Fluo….tiens donc….Robert a une idée. Il regarde dans son tiroir et sort les six stabilos qui s’y trouvent. « Six maillots, six stabilos….Bon sang mais c’est bien sûr !!!! » L’idée de génie. Un stabilo par club.

Mais Robert doit les attribuer. Alors, il est méthodique. Il découpe les logos de chaque club, les dispose dans une boite. Dans une autre boite, les six stabilos. Il lui faut une main innocente pour procéder au tirage. Ce sera Jaqueline, la jeune standardiste dont il est secrètement amoureux. Le tirage au sort donne alors son verdict. Au prix d’une intense matinée de travail, Robert a sorti six maillots « third ».

cacafluo

Parce que nous, à la cacamiseta, on aime les hommes qui réfléchissent. Te voilà récompensé mon cher Robert. Tes fluos sont les premiers nommés de l’édition 2015 (tu nous excuseras, on a fait un pack). Et quand on y regarde de plus près, l’armée des stabilos est bien plus sympa à voir jouer en Ligue des Champions.

cacafluostabilo

La sélection

Les fluos – Boavista, Bordeaux, Wolfsburg – Les anglais – Les combos – Les « bien au chaud »

  13 comments for “Cacamiseta 2015 : les fluos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.