
Fin juin, Alejandro Domínguez, président de la CONMEBOL, émettait l’hypothèse d’un match opposant champion des Amériques et champion d’Europe. L’affaire semble désormais entendue, surtout côté Chiliens.
Car l’actuel président a parfaitement été entendu par les dirigeants de l’ANFP, fédération chilienne, qui cherchent ainsi à mettre en place un « Duel des Champions, » match amical l’opposant au champion d’Europe portugais. Arturo Salah a ainsi officiellement demandé à l’UEFA de fixer la date dudit duel au 11 juin 2017. Selon le site officiel de la CONMEBOL, Salah a ainsi envoyé une demande au vice-président de l’UEFA, Ángel María Villar, proposant la Chine comme terre d’accueil pour un tel duel.
Interrogé par le journal El Mercurio, Humberto Coelho, vice-président de la Fédération portugaise, avoue ne pas avoir été officiellement informé par l’UEFA d’une telle éventualité même s’il laisse la porte ouverte à un duel face au Chili, « un rival très attirant » pour son Portugal. Reste un souci, et de taille, le Portugal jouera en Lithuanie le 9 juin 2017, la Coupe des Confédérations, à laquelle Portugal et Chili participeront, débutera le 17, soit une grosse semaine plus tard. Difficile d’imaginer voir les deux sélections s’envoler en Chine entretemps pour un match amical.
Photo : CLAUDIO REYES/AFP/Getty Images


